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Audit SEO (référencement naturel)
Comprendre pourquoi les moteurs de recherche boudent votre site web
Vote site web manque de visibilité et/ou de trafic ? Vos concurrents occupent les premières places dans les résultats de Google ? Votre taux de conversion en pâtit ? Trouvons comment optimiser le référencement naturel de votre site grâce à un audit SEO !
Audit UX (expérience utilisateur)
Comprendre comment l’expérience utilisateur pourrait être améliorée sur votre site
Les visiteurs de votre site web ne passent pas à l’action ? Vous suspectez un problème d’ergonomie ? Vous avez du mal à fidéliser vos clients ? Déterminons quels éléments de leur expérience utilisateur peuvent être améliorés grâce à notre audit UX !
Audit qualité web
Détecter les problèmes de qualité qui impactent l’expérience des visiteurs
Votre site ne vous permet pas d’atteindre vos objectifs en matière de visibilité, de transformation ou de fidélisation ? Vous ne savez pas d’où vient le problème ?
En analysant son niveau de qualité à travers plusieurs prismes (référencement, ergonomie, accessibilité, contenus, navigation, performances techniques, adaptation mobile, sécurité…), nous pouvons déceler des points d’amélioration concrets.
Ils nous ont confié l’audit de leur site web
Audit SEO, UX, ou les deux, chacun de nos clients a bénéficié de recommandations précises pour améliorer les performances de son site suite à un audit !




















Audit SEO et audit UX : deux outils complémentaires
SEO : côté moteurs de recherche
L’audit SEO vous permettra de déterminer si le référencement naturel de votre site internet est compromis par une problématique technique, une mauvaise stratégie de liens, une qualité de contenu insuffisante, ou un problème de performance (temps de chargement trop long par exemple). Les recommandations qui vous seront fournies à l’issue de l’audit vous permettront d’améliorer le positionnement et donc la visibilité de votre site web dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
UX : côté utilisateurs
L’audit UX est quant à lui incontournable pour diagnostiquer des problèmes liés à la qualité de la navigation sur votre site, à son ergonomie, à son usabilité ou encore à son accessibilité. Il est réalisé sur une page, un groupe de pages, ou un parcours utilisateur particulier de votre site web. Chaque interface est analysée à travers des dizaines de critères. En cas de non-respect d’un critère, nous vous fournissons des recommandations pour améliorer la qualité de l’expérience utilisateur sur votre site.
S’ils peuvent être effectués indépendamment, nos audits UX et référencement prennent tout leur sens lorsqu’ils sont combinés ! En effet, ces outils vous offrent la possibilité d’avoir des retours objectifs sur la qualité perçue de votre site par ses utilisateurs, mais aussi par les moteurs de recherche.
En choisissant d’analyser à la fois le référencement et l’expérience utilisateur de votre site grâce à un audit de site web complet, vous êtes certain d’obtenir le plus de recommandations possibles pour améliorer le positionnement, les performances et la qualité générale de votre site.
À quel moment faire un audit de votre site web ?
Un audit de site web peut être envisagé à tout moment de la vie d’un site :
Lors de sa conception (sur maquettes, prototype ou pré-production)
Après la sortie d’une première version du site
Après la mise en production d’une nouvelle page de contenus ou d’une nouvelle fonctionnalité
Ou même de façon régulière pour s’assurer que votre site est toujours dans les clous !
L’audit d’un site web selon la maison GRACIET®
- Un audit adapté à votre/vos objectif(s) et à votre contexte
- Des critères d’analyse basés sur des normes et l’expérience de nos experts SEO, webmarketing et UX
- Des préconisations concrètes et applicables tout de suite
- Une restitution claire et un accompagnement personnalisé pour vous livrer toutes les clés
Des questions sur nos prestations d’audit ?
Contactez-nous pour échanger sur votre projet d’audit !
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Quelques réalisations récentes
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.
Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.
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