SEO

Il ne faut pas juger de l’arbre par l’écorce.

Paul Masson

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Gagnez en visibilité sur le long terme avec le SEO

Le référencement naturel est incontournable lorsque l’on parle d’une stratégie webmarketing efficace. Il représente le levier d’acquisition de trafic le plus durable et rentable pour les clients qui nous ont fait confiance. Quel que soit votre secteur d’activité, le référencement naturel vous aidera à faire évoluer votre business sur le web. En effet, il vous apporte un trafic qualifié et augmente votre visibilité sur les moteurs de recherche tels que Google. Découvrez comment nous procédons pour améliorer le référencement naturel de votre site web.

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Audit SEO

  • Structure technique du site
  • Linking interne
  • Linking externe
  • Qualité des contenus
  • Stratégie SEO des concurrents

Avant de débuter votre projet web et d’élaborer une stratégie de référencement naturel, nous vous recommandons vivement de réaliser un audit de votre site, si existant, et d’étudier votre environnement concurrentiel par rapport au positionnement de votre entreprise. Ce travail vous servira de base solide pour un développement durable de votre projet et vous guidera dans votre stratégie web à court, moyen et long terme.

Lors d’un audit SEO, plusieurs critères sont analysés : la structure technique du site, le linking interne et externe, et la qualité des contenus. L’audit technique nous aide à isoler les facteurs pénalisants ou bloquants identifiés sur votre site dans le but d’élaborer ensemble une stratégie de référencement naturel adaptée et efficace. Comme vous n’êtes pas seul sur le Web, nous étudions également les stratégies de référencement de vos concurrents.

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Netlinking & popularité

La stratégie de liens consiste à augmenter le nombre des liens hypertextes qui pointent vers certaines pages de votre site web. Ces liens proviennent d’autres sites (liens externes) ou directement de votre site (liens internes). Les liens donnent de la puissance au site sous certaines conditions.

Si les liens externes donnent plus de puissance au site (jus SEO), ils sont aussi plus difficiles à obtenir puisqu’ils ne dépendent pas de notre seule bonne volonté. La thématique des liens internes et externes est une condition sine qua non au bon positionnement de votre site, surtout dans un secteur fortement concurrentiel.

Maillage interne

L’organisation du maillage interne doit être la première préoccupation en matière de stratégie de liens puisqu’elle est entièrement maîtrisable par le webmaster.

Le premier niveau de liens internes découle de l’architecture sémantique. Il se matérialise à travers les menus et le fil d’Ariane. Le second niveau sera réalisé en contexte, directement dans les textes.

Liens externes ou Backlinks

Le linking externe (ou la stratégie de backlinks) consiste à augmenter le nombre des liens qui pointent vers votre site internet. Ces liens proviennent d’autres sites (partenaires, forum, réseaux, fournisseurs, institutions, presse, etc.).

Pour assurer la pérennité du référencement de votre site et ne pas subir une pénalité de Google, il convient de respecter un grand nombre de règles. Au-delà de la quantité de backlinks à acquérir, leur qualité thématique est également indispensable pour des résultats durables.

Vous êtes en terre inconnue ?

Laissez Fanny et Stéphane, nos experts SEO vous expliquer les bases d’une stratégie de référencement pérenne et efficace !

Fanny et Stéphane, de l'agence Graciet & Co
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SEO sémantique

Stratégie de mots-clés

Après avoir échangé avec vous autour de votre métier, vos objectifs, votre cible et vos concurrents, nous utilisons divers outils, bases de données et méthodologies pour rechercher et trouver les mots et expressions susceptibles de capter une audience qualifiée.

Une fois répertoriés, ces mots-clés sont ensuite triés, classifiés et organisés dans différents silos afin d’obtenir une architecture et un maillage sémantique. Cette étape, préalable à la constitution d’un plan de site et à la rédaction de contenus, nous permet d’obtenir une vision globale de l’environnement sémantique de votre futur site web.

Cooccurrences et cohérence sémantique

Accompagnées des mots-clés, les cooccurrences sont des mots qui constituent l’environnement sémantique global d’un site. La cohérence sémantique vise à harmoniser votre rédaction autour d’une thématique précise. Ainsi, les moteurs de recherche pourront positionner plus facilement votre site sur les requêtes souhaitées. La cohérence sémantique ne se limite pas à trouver les bons mots pour rédiger une page web. Elle doit garantir l’affinité sémantique entre toutes les pages de votre site web.

Une bonne architecture de site web doit donc répondre aux attentes des utilisateurs, mais aussi faciliter la compréhension de la thématique de votre site par les moteurs de recherche.

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Optimisation technique de votre site web

Réaliser une optimisation technique de votre site web nécessite de connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et d’avoir des compétences en programmation (HTML, PHP, Python…). Après avoir réalisé un audit technique de votre site web, nous sommes en mesure de déceler les facteurs bloquants pour le référencement et de les prioriser.

Nous pouvons ensuite passer à l’étape d’optimisation technique. Elle consiste à apporter les correctifs nécessaires ou bien à donner les préconisations techniques au webmaster en charge de la maintenance du site.

Ces corrections portent sur un ensemble d’éléments nécessitant d’intervenir via l’outil d’administration de votre site web mais également sur les fichiers sources de développement. L’ensemble de ces optimisations techniques va permettre de générer un regain de trafic qualifié sur votre site.

En parallèle, une stratégie de référencement doit être menée afin de déterminer les bons mots clés et le travail sur les contenus à réaliser.

Titles et méta-descriptions

Gestion des URL et Redirections

Temps de chargement

Hiérarchie sémantique

Maillage interne et externe

Gestion des 404 et pages orphelines

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Nos outils de référencement naturel

Afin de mener à bien notre mission, nous faisons appel à de nombreux outils de crawl et d’analyse SEO, de positionnement, d’optimisation de contenu et d’analyse de liens. Certains de ces prestataires sont devenus de vrais partenaires avec qui nous codéveloppons nos activités.

Logo Oncrawl
Logo Machine9
Logo Visiblis
Logo Yooda
Logo Seeurank
Logo Majestic
Logo Yourtext.guru
Logo Alexa

Livres blancs : SEO

Les bases du SEO

Édition 2017

Backlinks : bonnes et mauvaises pratiques

Édition 2017

La rédaction web

Édition 2017

Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir votre stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

Téléphone : 09 72 47 02 72

Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017

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Xavier Bouteiller
Assistant Chef de Produit

« Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti
Co-fondatrice de SnapEvent

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Logo client BDR SA

Marie Pascale Soulard
Gérante de BDR SA

« Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

Logo client Extrabat Performance

Anthony Body
Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

Maxime Pichon
Responsable webmarketing

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Arnaud Ulrich
Directeur Général de l’entreprise Upcycle

« Une vraie équipe de professionnelle, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

Logo client Batisport

Aurélien Grazilly
Co-gérant de Batisport®

« En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

Logo d'e-Qual

Maud Foiry
Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Clémence R.
Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

« Une excellente formation et formatrice, super !

Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

Julien Dumas
CEO de Petit Bouchon Authentique

« Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

Logo client Lorica

Christian Foissey
CEO du laboratoire Lorica

« Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

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