Acquisition de trafic

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Acquisition de trafic : quelle stratégie adopter ?

La stratégie d’acquisition de trafic consiste à attirer sur votre site web des visiteurs susceptibles d’être intéressés par vos produits. Ainsi, pour définir la bonne stratégie d’acquisition de trafic, il faudra déterminer les canaux de communication correspondant aux habitudes de la cible.

Au-delà de notre expertise SEO, notre agence vous guide dans la conception de votre stratégie webmarketing.

Le trafic, ça sert à quoi ?

Le rôle premier d’un site web d’entreprise est d’acquérir de nouveaux clients. Mais avant de devenir client, l’internaute est un prospect. Avant d’arriver sur votre site, le prospect cherche une solution pour répondre à un besoin. En créant un site web, toute entreprise se doit de « penser client » afin de répondre au mieux à ce besoin.

On entend régulièrement de la part de nos clients en début de projet qu’ils souhaitent obtenir du trafic sur leur site. Or, le fait de vouloir du trafic sur le site n’est pas suffisant. Le taux de conversion bondit lorsque le trafic est qualifié. C’est pourquoi l’acquisition de trafic qualifié demande d’établir une stratégie de positionnement et de diffusion au préalable.

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Stratégie de « positionnement marketing » sur le web

Avant de faire évoluer sa stratégie sur le Web, toute entreprise doit se poser les bonnes questions. Qui sont mes clients sur le Web ? Quels sont leurs habitudes de consommation, leurs besoins ? Comment répondre efficacement à leurs attentes ? Comment me perçoivent-ils ?

La réponse à toutes ces questions permet d’établir le positionnement marketing sur le Web de votre marque ou de votre entreprise. Graciet & Co vous accompagne dans cette réflexion pour vous aider à prendre les bonnes décisions stratégiques.

Étude de marché

Avant de débuter toute stratégie de positionnement, il convient de réaliser une étude de marché, afin de connaître l’environnement marketing dans lequel évolue votre entreprise. Une étude de marché nécessite de recueillir un grand nombre d’informations autour de votre marché et doit être structurée en entonnoir.

Après avoir examiné l’environnement économique global, nous étudions minutieusement le marché de votre secteur d’activité afin d’analyser son comportement dans le temps (marché porteur, mature, de niche…). Puis nous analysons l’offre et la demande de votre secteur dans le but d’établir la meilleure stratégie en fonction de votre environnement.

analyse des cibles

Avoir une connaissance fine des cibles de votre entreprise est indispensable pour mener une stratégie de référencement naturel. En effet, ainsi vous pouvez répondre aux attentes et aux besoins de vos clients avec efficacité.

Lors du brainstorming de début de projet, l’équipe de Graciet & Co analyse avec vous les cibles de votre entreprise et définit une représentation fiable et réaliste de vos segments d’audience appelés personas.

Une fois les cibles définies, nous mettons en place la méthode des scénarios qui consiste à retracer l’histoire et le contexte permettant à votre cible d’atteindre votre site.

Benchmark concurrentiel

Avant d’établir une stratégie marketing sur le Web, l’une des étapes importantes du projet est de réaliser un benchmark concurrentiel.

À la suite de la réunion de cadrage, nous nous chargeons de le réaliser pour vous afin de faire un inventaire des différentes stratégies de vos concurrents.

Grâce au benchmark concurrentiel, il est plus facile de définir votre future stratégie ainsi que vos objectifs.

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Stratégie de diffusion et choix des leviers d’acquisition de trafic

Afin de s’assurer de la visibilité de vos contenus sur le Web, il est indispensable de définir une stratégie de diffusion. Cette stratégie consiste à déterminer par quels supports de communication une entreprise ou une marque va publier ses contenus en ligne.

Le site web et le blogging

Le site web est la base de toute stratégie de communication en ligne d’une entreprise. À travers votre site web et votre blog, vous faites ressortir l’expertise de votre entreprise et votre savoir-faire auprès de vos clients et prospects. C’est pourquoi les pages doivent être rédigées avec des contenus de qualité autour de votre thématique. L’équipe Graciet & Co vous accompagne dans l’élaboration de l’architecture de votre site et de votre blog.
Intégré dans une stratégie de référencement naturel, le blog d’entreprise permet d’attirer des prospects sur le site web de l’entreprise dans le but de les convertir en client. Le blog permet aussi d’assoir votre crédibilité en tant qu’expert dans votre domaine. La rédaction des pages de votre site web et des articles de blog peut être prise en charge par notre équipe de rédacteurs qualifiés.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux classiques et professionnels ont pour objectifs de relayer efficacement les informations de votre site et de votre blog. Sous forme de courte publication, les posts vous aideront à fédérer une communauté autour de votre marque et à améliorer l’image de votre entreprise.

L’e-mailing

L’emailing est un moyen efficace pour garder un lien avec vos clients/prospects mais aussi pour générer du trafic qualifié sur votre site web. Le corps du mail est le carburant de votre campagne d’emailing. En effet, le message de votre mail doit être ciblé pour faire de votre campagne une réussite. Graciet & Co peut prendre en charge la création du message et de l’identité visuelle de votre campagne d’emailing.

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Vous êtes en terre inconnue ?

Laissez Stéphane et Gracianne, nos experts en acquisition de trafic, vous expliquer comment ils accompagnent nos clients dans le développement de leur stratégie webmarketing !

Gracianne et Stéphane de l'agence Graciet & Co
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Inbound marketing : nouvelle donne dans la stratégie

L‘Inbound marketing est une stratégie qui consiste à attirer vos prospects spontanément en leur offrant du contenu intéressant qui répond à leurs besoins. C’est une approche différente de celle du marketing traditionnel (aussi appelé outbound marketing).

Cette démarche, si elle est bien menée, permet d’attirer des contacts qualifiés sur votre site web grâce à des contenus de qualité et de les convertir en clients sans avoir à les démarcher.

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Au-delà de la stratégie, le suivi et l’analyse des résultats

L’Inbound Marketing engendre inévitablement la mise en place d’un tracking sur le site web de votre entreprise. En effet, connaître les parcours utilisateurs permet d’ajuster constamment sa stratégie en ligne et de répondre au mieux aux demandes de vos consommateurs. De plus, une analyse des données du site offre la possibilité de calculer un retour sur investissement en fonction des différents objectifs mis en place. Les actions webmarketing futures sont donc plus faciles à définir.

Notre agence Graciet & Co utilise les outils d’analyse Google Analytics et Piwik pour suivre le comportement de l’internaute sur votre site.

Livres blancs : Acquisition de trafic

Les bases du SEO

Édition 2017

Backlinks : bonnes et mauvaises pratiques

Édition 2017

La rédaction web

Édition 2017

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Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir votre stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

Agence de référencement Poitiers

15 avenue René Cassin
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Xavier Bouteiller
Assistant Chef de Produit

« Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti
Co-fondatrice de SnapEvent

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Logo client BDR SA

Marie Pascale Soulard
Gérante de BDR SA

« Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

Logo client Extrabat Performance

Anthony Body
Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

Maxime Pichon
Responsable webmarketing

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Arnaud Ulrich
Directeur Général de l’entreprise Upcycle

« Une vraie équipe de professionnelle, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

Logo client Batisport

Aurélien Grazilly
Co-gérant de Batisport®

« En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

Logo d'e-Qual

Maud Foiry
Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Clémence R.
Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

« Une excellente formation et formatrice, super !

Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

Julien Dumas
CEO de Petit Bouchon Authentique

« Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

Logo client Lorica

Christian Foissey
CEO du laboratoire Lorica

« Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

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Charlotte Vorreiter
Chargée de Communication de Villas et Demeures de France

” Nous avons fait appel à la société Graciet and Co sur la recommandation de l’une de leur collaboratrice. Le projet est parti sur les chapeaux de roues, Graciet & Co s’occupant de la partie SEO et un autre prestataire de la partie Développement. Rapidement nous avons été confronté à des difficultés quant à la gestion de deux interlocuteurs. Graciet & Co a su faire preuve d’une grande disponibilité afin de nous expliquer les tenants de chaque étape, nous permettant de mieux vivre l’expérience du « multiple interlocuteur ».

Lorsque le second prestataire nous a fait faux bond, l’équipe de Graciet & Co a repris les choses en main. Nous avons trouvé des solutions afin que le site soit viable, et surtout commercialement porteur. Mon équipe et moi-même avons eu la chance de bénéficier en plus de leur expertise sur notre site des formations promulguées par Gracianne.Quel que soit notre niveau elle a su faire preuve d’un accompagnement personnalisé afin que tout le monde suive et ait un niveau de connaissance adapté à son poste.

Je rajouterais, que c’est toujours un plaisir de passer à l’agence et de rencontrer l’équipe, qui même sans travailler directement avec vous , vous connait !

Et puis le café est bon !

Merci à Gracianne, Stéphane et toutes les petites mains et yeux correcteurs pour notre site ! “

venenatis, ut id velit, massa in Sed tempus