Audit SEO : un diagnostic complet de votre site web

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Votre site manque de visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche ? Vous cherchez un moyen d’optimiser son référencement naturel, mais ne savez pas sur quels points il faut intervenir, ou comment prioriser vos optimisations ? Notre audit SEO (Search Experience Optimization) est là pour vous donner des clés !

Couverture d'un rapport d'audit SEO

Qu’est-ce qu’un audit SEO ?

Un audit SEO vous permet de faire un état des lieux du référencement de votre site actuel et de ses pages : structure technique, gestion des contenus, qualité sémantique sur chaque page, maillage interne, backlinks (netlinking), positionnement dans les SERPs (visibilité dans les pages de résultat des moteurs de recherche), tous les éléments intervenant dans le référencement d’un site sont passés au crible.

Grâce à notre connaissance du fonctionnement de Google et des moteurs de recherche et à nos outils SEO, nous identifions rapidement les facteurs bloquants : qualité du code HTML, duplication de contenu, problèmes de redirections, structuration de l’information, qualité des contenus, comportement des robots des moteurs de recherche, indexation, temps de chargement, puissance de vos concurrents, etc.

Ainsi, nous sommes en capacité de mettre en lumière des axes d’amélioration et de vous proposer des recommandations précises et applicables pour l’optimisation du référencement naturel de votre site web.

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Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Objectifs de l’audit

Obtenir une vision globale et objective du référencement de votre site à un instant T ;

Savoir où votre site internet se situe par rapport aux sites de la concurrence ;

Savoir quels leviers activer en priorité pour améliorer son référencement ;

Pouvoir anticiper et prévenir des problèmes en adaptant votre stratégie SEO en temps réel.

Bénéfices suite à l’application de nos recommandations

Profiter de conseils personnalisés d’experts SEO reconnus ;

Augmenter la visibilité de votre site dans les pages de résultats des moteurs de recherche ;

Augmenter le nombre de visiteurs qualifiés sur votre site.

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Sur quels critères votre site web est-il évalué lors d’un audit SEO ?

Voici un aperçu des critères que nos experts en référencement naturel évaluent lors d’un audit SEO :

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Critères techniques (on-page) de votre site

  • Balises Title et Métas-description : qualité, duplication de balises, balises manquantes ;
  • Qualité du contenu : nombre de mots, duplicate content, cohérence sémantique (mots-clés VS cooccurrences) ;
  • Structure HTML de vos pages : qualité de la hiérarchisation des balises de titres Hn ;
  • Images : poids, attributs alt, titres ;
  • Performances : temps de chargement des pages (start render) et temps de réponse serveur (Time To First Byte) ;
  • Analyse de logs : recherche des pages orphelines actives et inactives ;
  • Maillage interne : ancres de lien, liens in text, calcul du glissement sémantique entre les pages, clusterisation (cocons sémantiques) ;
  • Gestion des URL : réécriture d’URLs (URLs rewriting), redirections (codes 301, 302, 304…), codes d’erreur (404, 500, 502…) ;
  • Responsive : comportement et conformité de l’interface sur les différents supports (points de rupture smartphone, tablette, ordinateur, télévision).
  • Backlinks (liens externes pointant vers votre site) : calcul du PageRank et du TrustRank, détection des liens toxiques, calcul de la cohérence sémantique des backlinks ;
  • Backlinks des concurrents : stratégie de liens externes de vos concurrents ;
  • Positionnement des concurrents : visibilité des sites de vos concurrents dans les résultats des moteurs de recherche.

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Visibilité et indexation de votre site par les moteurs de recherche

  • Mots-clés : étude de votre stratégie de mots-clés et des requêtes de recherche sur lesquels votre site est positionné ;
  • Indexation : cartographie des pages indexées (enregistrées) par les moteurs de recherche ;
  • Positionnement : définition des positions des pages de votre site dans les SERPs (page de résultats des moteurs de recherche).
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Comment se déroule un audit SEO chez Graciet & Co ?

Étape 1 : réunion de lancement de l’audit

Cette réunion de démarrage est l’occasion pour nous de nous imprégner de votre domaine d’activité et de votre entreprise. Elle peut être réalisée à distance ou en présentiel. Cette première phase nous permet de mieux connaître votre site, son historique, vos objectifs et les enjeux qui en découlent.

Étape 2 : audit de votre site

Au cours de cette deuxième phase, nous réalisons l’audit SEO de votre site web. Nous analysons les données remontées par nos algorithmes et ceux de nos laboratoires partenaires) et relevons les pistes d’améliorations. Nous créons alors un rapport d’audit complet regroupant notre analyse et des recommandations personnalisées.

Étape 3 : restitution du rapport d’audit SEO (diagnostic)

Une fois l’audit de votre site effectué, nous organisons une réunion de restitution du diagnostic SEO. Ce rendez-vous nous permet de vous présenter notre analyse en détail et de vous livrer nos préconisations de vive voix. C’est aussi au cours de cette réunion que nous vous proposons un plan d’action pour prioriser la mise en place des correctifs visant à améliorer le référencement de votre site.

Étape 4 (optionnelle) : mise en place des correctifs

Afin de garantir la bonne application des correctifs proposés suite à votre audit SEO, une prestation complémentaire pourra vous être proposée. Cette prestation va du simple contrôle à l’assistance à maîtrise d’ouvrage en passant par la maîtrise d’œuvre.

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Nos outils pour réaliser un audit SEO

Même avec une expertise solide en matière de référencement naturel, les outils SEO sont indispensables pour réaliser un audit complet et trouver des pistes d’optimisation SEO pour votre site (surtout lorsque ce dernier compte plusieurs millions de pages !).

Logo Machine 9

Machine 9

Cet outil SEO, développé par les frères Peyronnet, nous permet de visualiser à un instant T la structure HTML, le netlinking et la qualité de contenu d’un site internet. Dans le cadre d’un audit, ces informations nous permettent de détecter rapidement les facteurs bloquant le référencement de votre site.

Logo Majestic SEO

OnCrawl

Dans le cadre d’un audit SEO, et plus particulièrement dans le cadre de l’analyse de logs, OnCrawl nous permet de repérer très précisément les pages incriminées et de les extraire afin de les optimiser.

Logo Majestic SEO

Majestic SEO

C’est l’outil indispensable pour analyser la quantité et la qualité des liens externes (backlinks) de votre site, et de ceux de vos concurrents.

Logo Yooda Insight

Yooda Insight

Grâce à l’outil d’analyse de marché Yooda Insight, nous pouvons analyser rapidement l’historique de la visibilité de votre site sur Google ainsi que les expressions-clés sur lesquelles vos pages sont positionnées.

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Confiez-nous l’audit SEO de votre site

N’attendez plus et faites confiance à l’agence Graciet & Co pour réaliser un audit SEO de votre site internet !

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Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

Agence de référencement Poitiers

15 avenue René Cassin
86 961 FUTUROSCOPE CEDEX

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75014 PARIS

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Xavier Bouteiller
Assistant Chef de Produit

« Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti
Co-fondatrice de SnapEvent

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Logo client BDR SA

Marie Pascale Soulard
Gérante de BDR SA

« Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

Logo client Extrabat Performance

Anthony Body
Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

Maxime Pichon
Responsable webmarketing

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Arnaud Ulrich
Directeur Général de l’entreprise Upcycle

« Une vraie équipe de professionnelle, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

Logo client Batisport

Aurélien Grazilly
Co-gérant de Batisport®

« En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

Logo d'e-Qual

Maud Foiry
Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Clémence R.
Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

« Une excellente formation et formatrice, super !

Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

Julien Dumas
CEO de Petit Bouchon Authentique

« Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

Logo client Lorica

Christian Foissey
CEO du laboratoire Lorica

« Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

Merci de renseigner vos informations pour télécharger le tutoriel

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Charlotte Vorreiter
Chargée de Communication de Villas et Demeures de France

” Nous avons fait appel à la société Graciet and Co sur la recommandation de l’une de leur collaboratrice. Le projet est parti sur les chapeaux de roues, Graciet & Co s’occupant de la partie SEO et un autre prestataire de la partie Développement. Rapidement nous avons été confronté à des difficultés quant à la gestion de deux interlocuteurs. Graciet & Co a su faire preuve d’une grande disponibilité afin de nous expliquer les tenants de chaque étape, nous permettant de mieux vivre l’expérience du « multiple interlocuteur ».

Lorsque le second prestataire nous a fait faux bond, l’équipe de Graciet & Co a repris les choses en main. Nous avons trouvé des solutions afin que le site soit viable, et surtout commercialement porteur. Mon équipe et moi-même avons eu la chance de bénéficier en plus de leur expertise sur notre site des formations promulguées par Gracianne.Quel que soit notre niveau elle a su faire preuve d’un accompagnement personnalisé afin que tout le monde suive et ait un niveau de connaissance adapté à son poste.

Je rajouterais, que c’est toujours un plaisir de passer à l’agence et de rencontrer l’équipe, qui même sans travailler directement avec vous , vous connait !

Et puis le café est bon !

Merci à Gracianne, Stéphane et toutes les petites mains et yeux correcteurs pour notre site ! “

Logo client Camif Habitat

Sylvie Jacomet
Responsable Marketing Camif Habitat

” Réactivité, professionnalisme et expertise sont des adjectifs qui caractérisent parfaitement l’agence Graciet and Co. Ils savent adapter leur discours et leurs explications à leurs clients. Je recommande ! 

Logo d'Assfi

Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi

” Merci pour le suivi de l’équipe tout au long du projet.
La réalisation de ce site a été faite avec beaucoup d’accompagnement, ce qui donne aujourd’hui un résultat très agréable.