Formation Stratégie Webmarketing
Maîtrisez les bases du webmarketing
Présentation de la formation
Le Web est devenu incontournable dans les stratégies marketing des organisations ces dernières années. Mais le Web, c’est aussi un lieu où nous sommes jugés par des robots et où des algorithmes décident de la visibilité de nos messages.
Cette formation permet d’avoir les bases nécessaires pour se lancer dans le webmarketing de manière efficace. Nous vous expliquerons comment prendre en compte le Web dans vos stratégies marketing et comment utiliser les datas pour avoir un coup d’avance sur vos concurrents.
Type de formation Inter/Intra-entreprise
1/2 journée
3,5 heures
Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel
Tarif / personne
300 € HT / personne

Objectifs
- Adapter les bases théoriques sur les apports du web au marketing
- Maîtriser l’outil « buyer personae » adapté au webmarketing
- Maîtriser l’outil « benchmark » et l’adapter aux usages des cibles
- Comprendre les outils de recherche de mots clés
- Découvrir les algorithmes à l’œuvre sur les réseaux sociaux et les utiliser à son avantage
Vous êtes en situation de handicap ?
Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité au regard de votre état de santé. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : eugenie@graciet.info ou au 09 72 66 57 94.
Thèmes abordés
- Analyse de cibles
- Benchmark
- Stratégie de mots-clés
- Réseaux sociaux
Étape d'inscription à la formation
Suivi de la formation
Votre formateur reste disponible dans les 3 mois suivant la formation pour répondre à vos questions en lien avec l’objet de la formation (contact par mail).
Évaluation des acquis de la formation
Contenu de la formation
- Appropriation de la formation
- Introduction : comment le Web a bousculé le marketing ?
- Outils pour l’analyse des cibles : comment créer de bons personae ?
- Benchmark : comment se renseigner sur ses concurrents en ligne ?
- Stratégie de mots-clés : comment trouver les moteurs de recherche ?
- Réseaux sociaux et visibilité : les règles d’or à respecter
Infos pratiques
Types de formation
- Intra-entreprise ;
- Inter-entreprise.
Horaires et lieu
De 9:00 à 12:30 ou de 14:00 à 17:30 à Poitiers ou Chasseneuil-du-Poitou.
Dates des sessions
Nous consulter pour plus d’informations
Délai d’accès
Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Projection
- Échanges oraux
- Travaux dirigés
Moyens pédagogiques
- Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
- Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
- Compte Google Ads et Facebook Ads
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Public visé
Chef de projet, responsable Web, rédacteur et journaliste web, chargé(e) de
communication, assistant(e) webmarketing, assistant(e) commerciale, dirigeant, chargé(e) de développement, etc.
Prérequis
- Aucun prérequis nécessaire
Dernière mise à jour : le 04/09/2023
Demandez un devis
* Champs obligatoires
Quelques réalisations récentes
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.
Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.
Pour en savoir plus sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site web.
Située à Dissay (proche de Poitiers), en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, la maison GRACIET® vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.
Agence de référencement Poitiers 540 Rue des Lordières
86 130 DISSAY
Téléphone : 09 72 66 57 94
Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017