Analyse de données

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L’analyse comportementale au service du webmarketing

Sur le Web, les moindres faits et gestes des utilisateurs deviennent mesurables. S’intéresser à l’audience de votre site vous permet d’analyser sa rentabilité et de cibler les éléments à optimiser pour améliorer ses performances. Notre agence vous accompagne dans la récolte, le tri et l’analyse de vos données.

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Analyse comportementale des internautes et des robots

Connaître le comportement des internautes sur votre site est essentiel afin d’améliorer leurs parcours et de leur proposer une expérience optimale. Une analyse régulière de trafic permet de suivre l’évolution de votre site pendant et après la prestation de référencement naturel : augmentation du trafic, qualité du trafic, taux de transformation… Pour analyser les données de votre site, nous utilisons, au choix selon le type de projet, 2 outils web analytiques reconnus :

Logo Google Analytics

Google Analytics

Adapté à tous les sites, et en particulier aux sites de vente en ligne, Google Analytics est la solution la plus complète du marché. Cependant, vous n’êtes pas propriétaire des données de votre site : Google en garde le contrôle.

Logo Piwik

Piwik

C’est un outil d’analyse de trafic open source complet hébergé sur nos serveurs. Il présente donc l’avantage de garder un contrôle total sur les données d’audience de votre site web.

Ces outils nous permettent d’analyser en détail l’audience des sites de nos clients ainsi que le nombre de pages visitées et les interactions réalisées par les visiteurs sur le site. Une expertise dans l’analyse de trafic de sites web est indispensable pour mener à bien tout projet de référencement naturel.

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L’analyse de logs SEO

Bien souvent, le premier visiteur d’un site web est un robot d’exploration envoyé par les moteurs de recherche. Ces robots vérifient si les sites qu’ils explorent sont légitimes et de qualité pour leurs internautes. Pour que les moteurs de recherche vous envoient des visiteurs, il vous faudra donc montrer « patte blanche ».

S’il existe une foule de données remontées par les moteurs à travers les « Search Console » et autres « bing webmaster tools », pouvons-nous réellement baser votre stratégie sur ces seules données ? Nous n’avons aucune certitude quant à l’intégrité de ces données, nous l’avons d’ailleurs démontré aux Rencontres Nationales du Numérique.

L’analyse de logs reste la seule méthode fiable et incontestable pour comprendre le comportement des visiteurs d’un site, quels qu’ils soient.

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Vous aussi, apprenez à analyser les données de votre site grâce à nos formations Google Analytics.

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L’analyse du CRM et des données internes

L’étude des comportements et des habitudes de consommation de vos clients

Une analyse approfondie de vos données CRM permet d’en savoir plus sur vos clients et d’enrichir notre analyse des cibles : qui sont-ils ? Que consomment-ils ? À quelle fréquence… ? Comment vous ont-ils connus ? Autant de questions auxquelles une analyse de votre clientèle permet de répondre.

Nous collectons et analysons les informations issues de votre CRM (Customer Relationship Management) afin de les croiser avec les données du site. Ainsi, nous consolidons la stratégie webmarketing avec des données issues du terrain (téléprospection, prospection terrain, relation client, etc.).

Bien évidemment, nous nous chargeons de mettre en place les passerelles techniques entre votre site et votre CRM.

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Le Big Data ou Open Data

Avez-vous déjà entendu parler de l’ouverture des données (Open Data) ?  Pourquoi vous limiter aux seules données générées en interne ?

Qu’il s’agisse de réaliser une étude sectorielle pour le lancement d’un nouveau produit, d’étudier les tendances d’un marché ou de constituer une base de contacts qualifiés en vue d’un projet d’e-mailing, la libération des sources de données nous offre une formidable manne d’informations à exploiter.

L’intelligence économique, méthode d’analyse des différentes variables économiques, n’est plus exclusivement réservée aux entreprises du CAC 40, elle se met aujourd’hui à la portée de tous. Tout du moins, à la portée de ceux qui ont su s’approprier ces nouvelles technologies. Dans ce contexte Graciet & Co a su s’entourer des plus grands chercheurs français dans les domaines de l’intelligence artificielle afin de vous proposer des solutions d’apprentissage et de prédiction comportementale efficientes et rentables.

Vous êtes en terre inconnue ?

Laissez Stéphane et Arnaud, nos experts en analyse de données vous expliquer comment ils analysent les sites de nos clients ainsi que le comportement de leur clientèle !

Stéphane et Arnaud, de l'agence Graciet & Co
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Le choix du R.O.I.

Responsable acquisition, faites le choix du R.O.I.*

* Cédric Aubineau

Savoir attribuer et rétribuer les mérites aux bonnes sources d’acquisition n’a pas toujours été aisé, surtout dans l’univers de la publicité traditionnelle (outbound marketing). Et pourtant, savoir où et à quoi ont servi vos budgets marketing nous semble être le seul moyen de rentabiliser vos investissements publicitaires de manière pérenne.

Les logiciels et méthodes qui nous fournissaient jusque-là des statistiques limitées ont désormais fait place à l’analyse d’une foule de données factuelles issues de sources telles que les IP et les Cookies.

En vous fournissant ainsi des informations factuelles et précises sur les taux de transformation de vos différentes sources d’acquisition de trafic, nous vous aidons à calculer vos retours sur investissement et à miser sur les bons chevaux.

Augmenter le trafic de votre site

Identifier la rentabilité des sources de trafic

Améliorer le taux de transformation

Analyser en détail votre clientèle

Augmentez la performance de votre site en faisant confiance à Graciet & Co !

Livres blancs : Web Analyse et webmarketing

Prendre en main Google Analytics

Édition 2017

Les bases du référencement naturel

Édition 2017

Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir votre stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

Téléphone : 09 72 47 02 72

Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017

Parlez-nous de votre projet !
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Xavier Bouteiller
Assistant Chef de Produit

« Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti
Co-fondatrice de SnapEvent

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Logo client BDR SA

Marie Pascale Soulard
Gérante de BDR SA

« Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

Logo client Extrabat Performance

Anthony Body
Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

Maxime Pichon
Responsable webmarketing

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Arnaud Ulrich
Directeur Général de l’entreprise Upcycle

« Une vraie équipe de professionnelle, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

Logo client Batisport

Aurélien Grazilly
Co-gérant de Batisport®

« En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

Logo d'e-Qual

Maud Foiry
Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Clémence R.
Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

« Une excellente formation et formatrice, super !

Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

Julien Dumas
CEO de Petit Bouchon Authentique

« Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

Logo client Lorica

Christian Foissey
CEO du laboratoire Lorica

« Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

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