Formation « Créer et développer une stratégie de référencement naturel »
Conduire un projet de site web optimisé pour le référencement naturel
Présentation de la formation
Devenez un meilleur référenceur web en découvrant les leviers utilisables dans une stratégie de référencement naturel. Comprenez le fonctionnement théorique d’un moteur de recherche moderne afin de savoir comment exploiter, en pratique, ses forces sans être pénalisé par ses limites.
Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle
1 jour
7 heures
Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel
Tarif / personne
1.000 €* HT / personne
*Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de stagiaires et de jours de formation.

Objectifs
- Savoir mettre en place une stratégie SXO
- Savoir mettre en place une stratégie de mots-clés et d’acquisition de trafic qualifié
- Savoir choisir et piloter une agence SEO
Optez pour une stratégie de référencement durable, adaptée et efficace
Comment trouver la bonne cible sur le Web ? Comment mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic efficace ? Comment mener à bien un projet SEO ? Si vous vous posez ces questions, cette formation est faite pour vous. À travers des méthodes d’analyse de votre marché, nous vous donnons les clés d’une stratégie de référencement réussie.

Indices de satisfaction 2022 pour la formation SEO
- Niveau global de satisfaction des stagiaires 100%
- Niveau global d’appréciation de la formation 100%
- Niveau global de satisfaction liée à la pédagogie 100%
- Niveau global d’atteinte des objectifs 100%
- Niveau global d’appréciation de l’environnement 100%
Vous êtes en situation de handicap ?
Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité au regard de votre état de santé. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : eugenie@graciet.info ou au 09 72 66 57 94.
Thèmes abordés
- SXO ;
- Benchmark et stratégie d’acquisition ;
- Stratégie de mots-clés ;
- Audit SEO, analyse et optimisations ;
- Le projet SEO de A à Z.
Étape d'inscription à la formation
Suivi de la formation
Votre formateur reste disponible dans les 3 mois suivant la formation pour répondre à vos questions en lien avec l’objet de la formation (contact par mail).
Évaluation des acquis de la formation
Contenu de la formation
- Tour de table et appropriation de la formation
- Introduction au SXO (Search Experience Optimization)
- Savoir établir et mettre en place une stratégie d’acquisition de trafic en référencement naturel
- Savoir créer un cliché d’utilisateur représentatif pour établir une stratégie SXO
- Savoir mener un benchmark concurrentiel sur le Web
- Savoir créer une stratégie de mots-clés sémantiquement cohérente
- Savoir créer une arborescence de site optimisée SXO
- Savoir choisir et piloter une agence SEO
Évaluez votre niveau !
Faites le point sur votre niveau avant de vous inscrire à l’une de nos formations
Infos pratiques
Types de formation
- Inter-entreprise
- Intra-entreprise
- Individuelle
Modalités
- Présentiel
- À distance
Horaires et lieu
De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 à Chasseneuil-du-Poitou.
Dates des sessions
Nous consulter pour plus d’informations.
Délai d’accès
Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.
Méthodes pédagogiques
- Cours magistral
- Échanges oraux
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Moyens pédagogiques
- Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
- Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
- Outils (Xenu crawler, Babbar, SEObserver, Yooda Insight, etc.)
Public visé
Chefs de projets, responsables web, rédacteurs, journalistes, chargé(e)s de communication, assistant(e)s webmarketing, webmasters, assistant(e)s commercial(e)s en charge de la gestion d’un site web.
Prérequis
- Connaître les basiques du SEO
Dernière mise à jour : le 25/05/2023
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Stratégie d'acquisition et refonte pour le site web de la MHV
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