Refonte du site internet Loisirs Véranda (86)

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Il y a quelques mois, le nouveau site web de Loisirs Véranda était mis en ligne. C’est maintenant l’occasion de faire un retour sur cette aventure et comment notre équipe d’experts en web marketing a pu accompagner cette entreprise tout au long de ce projet.

La force de notre agence réside dans la synergie des différents profils qui travaillent ensemble : référencement, SEO, développement, UX, rédaction web… Nous maîtrisons tous les aspects de web marketing et de la stratégie digitale nécessaire au développement de votre patrimoine numérique ! Ce projet a fait intervenir toutes nos compétences afin de créer un site web adapté aux besoins de Loisirs Véranda.

Mais ceux qui parlent le mieux de Maison Graciet, ce sont nos clients ! Alors, laissons la parole à Olivier Elion, dirigeant de Loisirs Véranda ! Il partage avec nous son expérience avec nos équipes, de la phase de stratégie jusqu’à la mise en ligne de son nouveau site sur mesure.

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Pourquoi avoir choisi Maison Graciet ?

 

« C’est au cours d’une conversation concernant le site internet de Loisirs Véranda, avec notre directeur commercial externalisé (Vincent Clément – Synapse VV), que nous avons appris l’existence de Maison Graciet.

Notre site internet, bien que fonctionnel, commençait à être vieillissant et nous souhaitions améliorer son référencement afin de capter de nouveaux clients dans notre secteur. C’est en voyant les réalisations et les résultats de Maison Graciet auprès d’autres professionnels qu’est née la volonté de travailler ensemble pour la refonte de notre site web.

L’approche pluridisciplinaire de l’équipe Maison Graciet qui conjugue la stratégie et la réalisation du site web permettait d’éviter une multitude d’intervenants pour la refonte du site. Un vrai point fort qui évite les déperditions d’informations ou les incompréhensions inévitables lorsque plusieurs intervenants sont amenés à travailler ensemble. Pour nous, c’était un gage de la cohérence tout au long du projet de refonte !

Les objectifs et les attentes étant posés, nous avons fait confiance à Maison Graciet pour la refonte de notre site vitrine. »

Notre Client 

Qui est Loisirs Véranda ? 

Loisirs Véranda fait partie des entreprises historiques de Poitiers et de ses alentours ! Située dans la Vienne à Migné-Auxances, c’est une entreprise très bien implantée dans le domaine de la menuiserie aluminium. Cela fait plus de 40 ans que cette entreprise familiale met son savoir-faire au service des habitants de la Vienne pour améliorer le confort de leurs habitats.

La communication de l’entreprise repose essentiellement sur la presse et la radio locale. Loisirs Véranda possédait également un site internet depuis 7 ans et utilisait les publicités Google pour faire venir du trafic.

Pourquoi s’adresser à Maison Graciet ?

Tout simplement, car il était devenu nécessaire pour la direction d’envisager un plan d’action pour améliorer la visibilité du site web et d’en faire un véritable outil de recherche de nouveaux clients.

Le timing était parfait, puisque c’est à ce moment que la région Nouvelle-Aquitaine proposait des Chèques Transformation numérique. Notre client a donc pu soumettre son dossier pour y être éligible.

Cette aide, destinée aux entreprises (PME et ETI), accompagne les professionnels de NouvelleAquitaine dans leurs projets de transformation numérique en finançant la totalité ou une partie des coûts d’investissement. Notre approche basée sur une stratégie claire et détaillée leur a permis de créer un dossier solide.

Pourquoi un nouveau site web ? 

La demande principale de Loisirs Véranda était d’établir un plan d’action pour améliorer significativement la visibilité de son site au niveau local en s’affranchissant de tous les outils de référencement payants.

Lors de notre première rencontre avec Olivier Elion, nous avons recueilli ses objectifs commerciaux, ses attentes de visibilité, ses besoins de communication, mais aussi ses contraintes sectorielles. Ceci nous a permis d’évaluer l’investissement nécessaire pour que son futur site internet puisse avoir une réelle influence sur son chiffre d’affaires.

Le nouveau site devait se positionner comme un véritable moteur de la dynamique commerciale de Loisirs Véranda avec pour objectif d’asseoir sa notoriété locale et son image de marque.

    Objectifs

    Le site internet de Loisirs Véranda était présent sur le web depuis 7 ans, ce site vitrine présentait l’équipe et la plupart des produits commercialisés. Alors, pourquoi s’attaquer à une refonte ? 

    Tout simplement parce qu’un site web a une durée de vie. Que ce soit les technologies utilisées, les interfaces utilisateurs… Les usages changent et les sites doivent s’adapter.

    Que cela soit un site vitrine ou un site e-commerce, vos internautes doivent facilement trouver ce dont ils ont besoin. Vous devez aussi adapter vos sites web aux robots des moteurs qui ne cherchent pas et ne détectent plus exactement les mêmes choses au fil du temps.

    Nous avons échangé longuement avec Olivier Elion : attentes, craintes, projets de développement à moyen et long terme…  Cet échange riche en enseignements nous a permis de définir les objectifs que devrait remplir le nouveau site internet.

     

    • Imposer la marque Loisirs Véranda comme l’interlocuteur local de référence en matière de menuiserie, de véranda et de pergola aluminium.
    • Couvrir efficacement la zone de chalandise, située dans un rayon de 30 à 50 kilomètres autour de Poitiers.
    • Se positionner efficacement face à la concurrence, plus particulièrement face aux acteurs nationaux dans le domaine de la menuiserie.
    • Collecter d’avantage d’adresses de prospect ciblées : locales et correspondant aux profils des clients Loisirs Véranda.
    • Mettre en valeur chaque univers produit de Loisirs Véranda et ses nombreuses réalisations existantes.
    • Mettre en valeur les compétences, le savoir-faire et l’outil de production.

     

    Pour qu’un projet fonctionne sur le long terme, nous sommes convaincus qu’il est indispensable que nos clients comprennent et s’approprient tous ses aspects stratégiques et techniques ! Créer son patrimoine numérique c’est aussi être capable de maîtriser les outils.

    Nous avons donc commencé le projet par un programme de formation complet !

    Ce programme a permis à notre client et à ses collaborateurs de maîtriser les compétences essentielles face aux enjeux du web. Pendant une dizaine de jours, nos formateurs ont abordé les thématiques du référencement naturel, de la qualité web, de la rédaction web, des outils d’analyses web sans oublier la formation complète sur l’administration du site !

    Notre client a ainsi fait ses premiers pas vers son autonomie numérique et est devenu un véritable acteur de sa nouvelle stratégie web. Nos formations lui donnent aujourd’hui toutes les clés pour piloter et enrichir lui-même les contenus de son site en restant en phase avec ses besoins commerciaux et communicationnels.

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    Les missions Maison Graciet 

    Cartographie et analyse de l’existant 

    Pour savoir où on va, il faut savoir d’où on part !

    La première étape de notre mission a donc été de faire un état des lieux complet du site existant : visibilité, performances, contenus, fonctionnalités… (Les ingrédients indispensables pour connaître l’ampleur de chaque projet de refonte !).

    Cet audit nous permet de savoir précisément ce qui peut être conservé et ce qu’il faut retravailler. Dans le cas de Loisirs Véranda, nous avons pu par exemple déterminer qu’un investissement important serait nécessaire dans la création de nouveaux contenus qualitatifs.

    Analyse des cibles et Benchmark web marketing 

    “Qui connaît l’autre et se connaît lui-même peut livrer cent batailles sans jamais être en péril. Qui ne connaît pas l’autre, mais se connaît lui-même, pour chaque victoire, connaîtra une défaite? Qui ne connaît ni l’autre ni lui-même perdra inéluctablement toutes les batailles.“  ( Sun Tzu in « L’art de la guerre »)

    Qui sont les clients Loisirs Véranda ? Que veulent-ils ? C’est tout ce que vise à définir l’analyse des cibles ! Profils, intentions de recherches, attentes… De quoi leur fabriquer un site internet sur mesure qui répond précisément à leurs attentes !

    À cette analyse est venue s’ajouter la réalisation d’un Benchmark web marketing afin de dresser la liste des concurrents qui se positionnent sur le même secteur que Loisir Véranda et comprendre leur stratégie web marketing.

    Cette étape nous permet de comprendre la stratégie mise en œuvre par les acteurs les plus offensifs et de tirer parti de leurs forces et de leurs faiblesses pour notre client.

    Le Benchmark web marketing permet aussi de voir plus précisément quelles seront nos marges de manœuvre face à la concurrence et de préciser les fonctionnalités essentielles que devra embarquer le site.

    Formalisation d’un plan de site et de son cahier des charges techniques et fonctionnelles 

    Une fois la stratégie de mots-clés établie, il était temps de nous livrer à un vrai travail d’architecte avec la formalisation du nouveau plan de site !

    Nous avons d’abord identifié et hiérarchisé les différentes pages du futur site web avec leurs mots-clés associés pour vérifier la cohérence de l’ensemble. C’est la phase finale de la stratégie qui permet d’organiser toute la sémantique du site pour s’assurer que l’internaute, comme les robots se retrouvent facilement dans les contenus.

    En parallèle, le cahier des charges fonctionnelles et technique du site a été établi. C’est une garantie (pour nous, mais aussi pour notre client !) que le nouveau site soit opérationnel et toutes les fonctionnalités installées lors de la mise en ligne.

    Refonte du site web existant 

    Après la théorie, la mise en pratique !  La refonte du site web existant était lancée ! 

    Les modèles de pages ont été créés (en adéquation avec la charte graphique Loisirs Véranda) et nous avons procédé à l’intégration des contenus, à la mise en place du maillage interne et des fonctionnalités.

    L’interface du site web a été conçue pour guider les utilisateurs jusqu’au formulaire de contact.

    Notre pôle rédaction a pris en charge la rédaction des contenus optimisés pour garantir un référencement naturel performant. Nous sommes restés en communication avec Loisirs Véranda à chaque étape, notamment pour la rédaction des contenus techniques spécifiques à son métier.

     Là encore, les retours de notre client sont fondamentaux, car même si notre pôle rédaction n’est pas encore spécialiste de la menuiserie aluminium, nous sommes capables de nous adapter grâce au travail fourni en amont qui permet aux contenus d’être adaptés aux spécificités de nos clients qui ne sont pas non plus des spécialistes sur le sujet. Ce travail de vulgarisation permet de faire le lien entre le client et sa cible

    Notre valeur ajoutée en plus de maîtriser parfaitement la stratégie et le référencement naturel ?

    Nous avons mis à la disposition de nos clients notre gestionnaire d’écosite ( aka « GES » ). Cette technologie permet à un site internet de fonctionner et d’être performant en utilisant un minium de ressources énergétiques, et tout en garantissant un maximum de sécurité.

    Mise en place d’un suivi mensuel 

    Nous proposons toujours à nos clients la mise en place d’un accompagnement personnalisé suite à la refonte de leur site internet. De manière régulière, nous procédons à une analyse des résultats générés par le site et la stratégie web marketing

    Dans ce cas précis, notre client a opté pour la mise en place d’un suivi trimestriel. Tous les 3 mois, nous procédons à une analyse globale des résultats de son site internet en fonction des objectifs.  Le bilan nous permet de planifier les actions que le client devra mener pour continuer à faire vivre son site internet et augmenter sa visibilité sur le web.

    Ce suivi est fondamental pour garantir la pérennité des actions et de la stratégie mises en place lors de la refonte !

    Nous avons souvent tendance à dire que le travail sur un site web commence quand celui-ci est en ligne, tout ce qui est fait avant permet de travailler efficacement et dans la bonne direction ! Ici, le client a une feuille de route tous les 3 mois qui lui permet de savoir exactement les actions qu’il doit mener pour améliorer ses résultats.

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    Que vous apporte votre collaboration avec Maison Graciet ?

    « S’il faut tirer un bilan à peine 3 mois après la refonte et la mise en ligne de notre site internet, nous sommes en mesure d’affirmer que nous sommes extrêmement satisfaits du travail effectué par toute l’équipe Maison Graciet.

    Nous souhaitions avant tout un site vitrine avec une forte visibilité reposant sur le référencement naturel afin de générer du contact et de collecter des adresses de prospects ciblés géographiquement sur notre secteur d’intervention.

    C’est chose faite puisque nous sommes passés de 3 ou 4 adresses collectées sur notre ancien site, à une moyenne de 15 adresses par mois sur le nouveau site, toutes parfaitement ciblées !

    Si nous devions recommander Maison Graciet ? Sans aucun doute ! Je recommande votre agence à tous les professionnels qui souhaitent travailler sur la question de leur stratégie numérique et du référencement naturel de leurs sites internet. »

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    Quels résultats depuis l’intervention de Maison Graciet ? 

    La mise en ligne du nouveau site internet de Loisir Véranda a eu lieu le 15 décembre 2022. Il aura fallu à peine 2 mois pour constater des résultats plus que satisfaisants et correspondants pleinement aux attentes de notre client.

    Mise en place d’un suivi mensuel

    Apparitions dans les moteurs de recherche : x2,5 par rapport à l’an dernier sur la même période.

    Clics vers le site web depuis Google : x1,5 par rapport à l’an dernier

    5 fois plus de demandes de contacts via le site web par rapport à l’an dernier. 

    Logo de Loisirs Véranda
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    Notre signature : L’approche pluridisciplinaire Maison Graciet

    Maison Graciet est bien plus qu’une agence web marketing ! Spécialiste de la stratégie et du développement numérique pour nos clients, notre approche pluridisciplinaire nous permet d’intervenir à tous les niveaux !

    L’approche stratégique et marketing 

    Comment vous positionnez-vous sur votre marché ? Qui sont vos concurrents ? Quelle est votre cible ? Comment devez-vous vous positionner sur le web ?

    L’approche technique

    Définition et mis en place des fonctionnalités indispensables à votre site internet.

    L’approche sémantique 

    Création d’une stratégie de mots-clés efficace et définition de l’arborescence sémantique destinée à guider l’élaboration des contenus performants pour le référencement naturel.

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    À propos de Maison Graciet

    Créée en 2011, l’agence Graciet & Co accompagne la transformation digitale de ses clients tout en développant leur visibilité sur le Web. Spécialisée à l’origine dans le référencement naturel (SEO), Graciet & Co a diversifié son champ d’action au fil des années et des besoins détectés.

    Stratégie, SEO, content marketing, UX design, développement de sites web, data analyse et qualité web… c’est aujourd’hui une palette complète de savoir-faire que nous mettons à votre disposition pour accélérer votre croissance numérique !

    Quelques réalisations récentes

    Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.

    Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.

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    Située à Dissay (proche de Poitiers), en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, la maison GRACIET® vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

    Agence de référencement Poitiers 540 Rue des Lordières
    86 130 DISSAY

    Téléphone : 09 72 66 57 94

    Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017

    Parlez-nous de votre projet !
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    Xavier Bouteiller
    Assistant Chef de Produit

    « Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

    Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

    Logo client Snapevent

    Maud Arditti
    Co-fondatrice de SnapEvent

    «  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

    Logo client BDR SA

    Marie Pascale Soulard
    Gérante de BDR SA

    « Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

    Logo client Extrabat Performance

    Anthony Body
    Dirigeant d’Extrabat

    « Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

    Maxime Pichon
    Responsable webmarketing

    « Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
    Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

    Arnaud Ulrich
    Directeur Général de l’entreprise Upcycle

    « Une vraie équipe de professionnels, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
    Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

    Logo client Batisport

    Aurélien Grazilly
    Co-gérant de Batisport®

    « En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

    Logo d'e-Qual

    Maud Foiry
    Responsable Marketing

    « Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

    Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

    Clémence R.
    Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

    « Une excellente formation et formatrice, super !

    Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

    Julien Dumas
    CEO de Petit Bouchon Authentique

    « Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

    Logo client Lorica

    Christian Foissey
    CEO du laboratoire Lorica

    « Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


    En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

    Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

    Merci de renseigner vos informations pour télécharger le tutoriel

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    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 12 rue Eugène Chevreul à Poitiers.

    Charlotte Vorreiter
    Chargée de Communication de Villas et Demeures de France

     » Nous avons fait appel à la société Graciet and Co sur la recommandation de l’une de leur collaboratrice. Le projet est parti sur les chapeaux de roues, Graciet & Co s’occupant de la partie SEO et un autre prestataire de la partie Développement. Rapidement nous avons été confronté à des difficultés quant à la gestion de deux interlocuteurs. Graciet & Co a su faire preuve d’une grande disponibilité afin de nous expliquer les tenants de chaque étape, nous permettant de mieux vivre l’expérience du « multiple interlocuteur ».

    Lorsque le second prestataire nous a fait faux bond, l’équipe de Graciet & Co a repris les choses en main. Nous avons trouvé des solutions afin que le site soit viable, et surtout commercialement porteur. Mon équipe et moi-même avons eu la chance de bénéficier en plus de leur expertise sur notre site des formations promulguées par Gracianne.Quel que soit notre niveau elle a su faire preuve d’un accompagnement personnalisé afin que tout le monde suive et ait un niveau de connaissance adapté à son poste.

    Je rajouterais, que c’est toujours un plaisir de passer à l’agence et de rencontrer l’équipe, qui même sans travailler directement avec vous , vous connait !

    Et puis le café est bon !

    Merci à Gracianne, Stéphane et toutes les petites mains et yeux correcteurs pour notre site ! « 

    Logo client Camif Habitat

    Sylvie Jacomet
    Responsable Marketing Camif Habitat

     » Réactivité, professionnalisme et expertise sont des adjectifs qui caractérisent parfaitement l’agence Graciet and Co. Ils savent adapter leur discours et leurs explications à leurs clients. Je recommande ! « 

    Logo d'Assfi

    Valentine Dussagne
    Directrice associée du cabinet Assfi

     » Merci pour le suivi de l’équipe tout au long du projet.
    La réalisation de ce site a été faite avec beaucoup d’accompagnement, ce qui donne aujourd’hui un résultat très agréable. 
    « 

     

    Frédéric Moutault
    Gérant de Gravité

     » Merci pour votre réactivité qui a permis de sortir notre nouveau site internet dans les temps. Nous sommes satisfaits du résultat tant sur le graphisme que sur le référencement naturel. Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Hoplie et Graciet & Co. On ne change pas une équipe qui gagne ! »

     

    Logo de Lookinox

    Jean-Marc Di Rienzo
    Président de l’entreprise Établissements Longoni & Cie

    « Après avoir mis notre e-commerce en ligne, nous avons décidé de mandater monsieur Graciet et son équipe pour établir une véritable stratégie de référencement. Ils ont su aborder efficacement tous les aspects on-site et off-site afin d’établir des bases solides et durables.
    Le projet à été réalisé de main de maître par une équipe dynamique et passionnée qui n’hésite pas à partager son savoir pour que l’on puisse une fois la prestation terminée poursuivre le travail de façon autonome.
    Monsieur Graciet va bien au delà de la prestation puisque même 3 ans après il continue de vérifier la bonne santé du site. Nous avons à ce jour augmenté note trafic de plus de 200% , je suis donc entièrement satisfait et ne peux que vous le recommander.
    « 

     

    Logo de Lookinox

    Bernard Audidier
    Dirigeant de l’entreprise Sofams

    « Nous sommes très satisfaits de la réalisation de notre nouveau site Internet.
    En effet le professionnalisme de Graciet & Co nous a permis de bien comprendre en amont les produits que nous proposons ainsi que les différents types de clientèle afin de pouvoir présenter l’ensemble de nos gammes de façon optimale.
    Nous constatons que suite à cette refonte complète du site, nous avons davantage de trafic, ce qui a permis de concrétiser des nouvelles commandes. »

    Logo client Suissex

    Alexandre Aubugeau
    Responsable communication – informatique

    « Grâce à la maîtrise de l’équipe Graciet & Co nous avons pu commencer notre développement sur le marché des Etats-Unis
    Ils ont su nous faire profiter de leur savoir-faire et de leur analyse dans le domaine du SEO et de l’expérience utilisateur.
    Nous avons été formés et accompagnés tout au long de la création de notre site internet, et nous avons pu mettre en place notre stratégie à l’international grâce à des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

    Logo client AGIS

    Alain Cohidon
    Dirigeant

    « Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous, pour tout le travail accompli ayant permis la mise en ligne réussie du nouveau site ce jour.
    Certes, la « gestation » fut un peu longue…. mais le résultat est là, sur nos écrans !!
    Il me plait vraiment bien ce nouveau site !
    Alors à très vite pour la suite…. »

    Logo client AGIS

    Valérie Demars
    Créatrice et dirigeante

    « Une formation très enrichissante avec un accompagnement personnalisé et adapté à nos besoins. Nous avons passé 2 journées de formation et je recommande vivement l’expertise proposée par Graciet & Co. De plus, leur accueil chaleureux nous a permis d’apprendre dans un esprit de convivialité et d’échange. Merci encore à eux pour la transmission de leurs connaissances et leur suivi.
    « 

    Logo client Autisme Info Service

    Marion Lavergne Chadefaux
    Directeur de Projet et Déléguée Générale d’Autisme Info Service

     » Au lancement du projet, nous cherchions un prestataire susceptible de réaliser notre site web. Après une première consultation que nous avons jugée infructueuse, en raison d’offres de service complétement disparates, non adaptées à l’expression de nos besoins et qui de plus, représentaient des budgets qui passaient du simple au double, nous avons pris la décision de nous faire accompagner par un tiers de confiance.

    Nous avons identifié et fait appel à Graciet & Co pour nous assister en maîtrise d’ouvrage.
    Après avoir réalisé une analyse sectorielle, des interviews pour définir les persona et ainsi, nous permettre de répondre aux besoins pour une meilleure expérience utilisateur et refondu notre cahier des charges, Graciet & Co nous a accompagné pour sélectionner l’agence web Imagence mais aussi, l’agence Acacia Dynamic pour la réalisation de notre CRM.
    De la stratégie webmarketing (SEO) jusqu’au recettage, du site internet, l’équipe a su être à notre écoute et se rendre disponible pour chacune des phases critiques du projet. Nous avons ainsi pu assurer une mise en ligne du site en moins de 4 mois et à la date butoir prévue, tout en respectant les budgets.
    Je recommande vivement Graciet & Co, une équipe experte et engagée qui a su nous accompagner dans l’atteinte de nos objectifs qui étaient élevés et de plus, très serrés en matière de timing. »

    Logo client Autisme Info Service

    Thierry Sodezza & Stéphanie Legendre
    Gérants de Papa Piadine

     » Une équipe hautement qualifiée toujours à la pointe de l’innovation. Gros point positif : un réel suivi de votre activité. En bref chez Graciet la grâce y est ?. « 

    Logo client Autisme Info Service

    Guillaume Mouhat
    Dirigeant de G+G Media Groupe

     » A3DM est la revue de l’impression 3D, de la fabrication additive, du prototypage rapide et du développement produit. En 2018, A3DM acte sa transformation numérique et se positionne comme la plateforme web dédiée à la fabrication additive.
    C’est dans ce cadre que nous avons consulté l’agence Graciet & Co, afin qu’elle nous aide à optimiser le référencement de notre site Wordpress.

    Après avoir réalisé des audits SEO et UX design, l’équipe a mis le doigt sur différentes carences fonctionnelles, techniques et ergonomiques de notre site.
    Nous avons alors mesuré que la somme des corrections et évolutions à mettre en œuvre pour faire correspondre le site à notre business justifiait une refonte globale. Après avoir créé les personas, réalisé un benchmark concurrentiel, l’agence a rédigé le cahier des charges technique et fonctionnel de notre site actuel.
    Au regard des enjeux et de la forte concurrence inhérente au marché de l’impression additive, les choix de fonctionnalités et services fournis à nos clients s’avéraient cruciaux.
    La question de la technologie utilisée s’est immédiatement posée. L’annuaire des entreprises, le shop, l’espace recrutement, la gestion des espaces publicitaires et l’analytique, autant de fonctionnalités avancées qui ont nécessité des adaptations et développements spécifiques pour répondre à nos besoins.

    Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Graciet & Co, au-delà de l’ambiance conviviale et de la haute disponibilité dont ils ont su faire preuve en toute circonstance, c’est leur capacité à nous amener à nous poser les bonnes questions.
    Après 2 années de collaboration, nous sommes fiers de compter l’agence Graciet & Co parmi nos partenaires de premier plan. « 

    Christelle Lopez
    Responsable qualité web et accessibilité

    « Nous travaillons avec Stéphane Graciet et son équipe depuis cette année en assistance à maitrise d’ouvrage : nous sommes extrêmement satisfaits du travail très professionnel et de grande qualité accompli. L’équipe est très sympathique et très à l’écoute. En tant que partenaire Opquast, Graciet & Co se place dans une démarche qualité qui a orienté notre choix sans hésitation. De plus, en dehors de l’expertise professionnelle, l’agence Graciet & Co apporte une réelle plus value à nos projets car nous partageons des valeurs et une vision communes sur l’avenir de la science et du monde du numérique. »