Pourquoi faut-il rédiger des pages de plus de 300 mots ?
L’actualité du SEO ❘ 16 janvier 2017
On entend souvent dire en référencement naturel qu’il est nécessaire de rédiger des pages de plus de 300 mots, mais savez-vous pourquoi ? Notre agence SEO suit également cette directive, en proposant dans ses services la rédaction d’articles ou de fiches produit, en précisant bien qu’il s’agit automatiquement d’un contenu de plus de 350 mots. Nous vous expliquons pourquoi .

La taille, ça compte !
Dans le domaine du référencement, la taille est en effet très importante, puisque Google s’y intéresse de très près. Le moteur de recherche prend en compte cette caractéristique pour positionner les sites web, il faut donc y faire attention.
Si la moyenne de votre site se situe autour de 200 mots par page, vous prenez le risque que vos pages passent pour du « poor content » *, ce qui nuirait grandement au positionnement de votre site web. La moyenne de 300 mots est donc très largement répandue et acceptée par les professionnels du SEO.
La qualité reste primordiale
La taille, oui, mais ce n’est pas tout ! Une stratégie de mots clés est à mettre en place, le but est de proposer un contenu pertinent et en rapport avec la thématique de votre site web.
L’internaute viendra sur votre page pour y trouver l’information qu’il recherche, et cela de préférence en toute facilité.
Une page claire et bien structurée
La structure de l’article joue également un rôle pour garder l’attention du lecteur, mais aussi dans le domaine du référencement : un article comprenant des sous titres bien choisis sera plus facile à indexer pour Google, qui trouvera avec plus de facilité le thème associé à votre page.
Mettre en gras les mots et groupes de mots relatifs à la thématique de l’article permet une lecture plus facile et plus rapide pour l’internaute, qui pourra sauter des paragraphes ou s’attarder sur d’autres qui attireront plus son attention.
Ce dernier est en effet connu pour être peu patient : il ne faut surtout pas qu’il mette trop de temps à trouver ce qu’il recherche, au risque qu’il disparaisse à tout jamais de votre site. Préférez également des paragraphes courts soigneusement titrés et accompagnés d’images ou de courtes vidéos !
A très bientôt !
L’équipe Graciet & Co
* Contenu pauvre
Nos dernières actualités webmarketing
Offre d’emploi : Lead Développeur.se
Afin de renforcer son équipe, La maison GRACIET recrute son/sa prochain(e) lead développeur web. Découvrez notre poste à pourvoir !
Garder le contrôle sur ses contenus : le cas TotalEnergies
Total profiteur de crise ? C’est ce qu’indiquait Google quand on cherchait le nom de la marque. Une bourde qui pose la question du contrôle des contenus…
Graciet & Co : organisme de formation certifié Qualiopi en 2022 !
Graciet & Co décroche la certification Qualiopi ! Après une préparation assidue de plusieurs mois, Graciet & Co devient organisme de formation Certifié Qualiopi. Une belle réussite fruit d’un travail d’équipe et d’une volonté constante d’amélioration.
Quelques réalisations récentes
Ce sont nos clients qui parlent le mieux de ce que notre partenariat leur apporte.
Nous avons repris avec eux certaines de nos dernières missions pour vous expliquer dans le détail comment nous avons pu les accompagner dans leur conquête du web.
Pour en savoir plus sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site web.
Située à Dissay (proche de Poitiers), en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, la maison GRACIET® vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.
Agence de référencement Poitiers 540 Rue des Lordières
86 130 DISSAY
Téléphone : 09 72 66 57 94
Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017