Formation Google Ads et Social Ads
Découvrez les publicités Google et Facebook avec Graciet & Co
Présentation de la formation
Comment mettre en place une stratégie de publicité efficace sur Google ou sur les réseaux sociaux ?
Grâce à cette formation, vous aurez les clefs pour utiliser ces outils de manière efficace et créer des publicités qui répondront à vos objectifs.
Type de formation
Inter/Intra-entreprise, Individuelle
1 journée
7 heures
Modalités pratiques
Distanciel ou présentiel
Tarif / personne
1.000 €* HT / personne
*Les tarifs sont dégressifs selon le nombre de stagiaires et de jours de formation.

Objectifs
- Comprendre les écosystèmes Google Ads et Facebook Ads
- Savoir définir ses cibles et objectifs sur les réseaux
- Savoir paramétrer ses publicités en fonction de ses objectifs
Découvrez les publicités Google et Facebook avec Maison Graciet
Google et Facebook ont des plateformes de publicités très efficaces qui peuvent vous permettre de toucher vos futurs clients rapidement. Encore faut-il savoir utiliser ces outils et les paramétrer correctement.
Grâce à cette formation, vous pourrez créer et administrer vos publicités afin d’atteindre rapidement vos objectifs.

Indices de satisfaction 2022 pour la formation Google Ads et Social Ads
- Niveau global de satisfaction des stagiaires 100%
- Niveau global d’appréciation de la formation 100%
- Niveau global de satisfaction liée à la pédagogie 100%
- Niveau global d’atteinte des objectifs 100%
- Niveau global d’appréciation de l’environnement 100%
Vous êtes en situation de handicap ?
Pour les personnes en situation de handicap, nos formations peuvent être mises en accessibilité au regard de votre état de santé. N’hésitez pas à nous contacter pour identifier les aménagements les plus adaptés des modalités et des supports pédagogiques ou les aides humaines pertinentes. Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : eugenie@graciet.info ou au 09 72 66 57 94.
Thèmes abordés
- Stratégie de communication sur le Web
- Prise en main des plateformes de publicité Google et Facebook
- Enchères / CPM / CPC
- Créer une landing page adaptée au réseau publicitaire
Étape d'inscription à la formation
Suivi de la formation
Votre formateur reste disponible dans les 3 mois suivant la formation pour répondre à vos questions en lien avec l’objet de la formation (contact par mail).
Évaluation des acquis de la formation
Contenu de la formation
- La plateforme Google Ads
- Objectifs / cibles et positionnement de la campagne
- La landing page
- Choisir ses requêtes cibles
- Comment fonctionne le système d’enchères ?
- Mettre en place une campagne
- Display / Youtube et autres formats A/B testing
- La plateforme Facebook Ads
- Objectifs / cibles et positionnement de la campagne
- La landing page
- Choisir ses cibles avec attention
- Comment fonctionne le système d’enchères ?
- Mettre en place une campagne
- Suivre et améliorer sa campagne
- Autres publicités et autres réseaux possibles
Infos pratiques
Types de formation
- Intra-entreprise ;
- Inter-entreprise ;
- Individuelle.
Horaires et lieu
De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 à Chasseneuil-du-Poitou.
Dates des sessions
Nous consulter pour plus d’informations
Délai d’accès
Le délai d’accès à la formation (entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation) est de minimum 48h.
Méthodes pédagogiques
- Apports théoriques
- Projection
- Échanges oraux
Moyens pédagogiques
- Salle équipée d’un vidéo projecteur afin de suivre les directives du formateur
- Mise à disposition d’un programme numérique résumant la formation
- Compte Google Ads et Facebook Ads
Nous fournissons à l’ensemble des participants les supports de présentation (slides) ainsi que l’ensemble des documents créés pour les études de cas. Les participants qui le souhaitent peuvent poser des questions et nous soumettre des cas concrets avant la formation. Néanmoins, seules certaines études de cas seront sélectionnées.
Public visé
Chef(fe) de projet, responsable Web, rédacteur(trice) et journaliste Web, chargé(e) de communication, assistant(e) webmarketing, assistant(e) commercial, dirigeant, chargé(e) de développement, etc.
Prérequis
- Aucun prérequis n’est nécessaire
Dernière mise à jour : le 27/04/2023
Demandez un devis
* Champs obligatoires
Située à Dissay (proche de Poitiers), en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, la maison GRACIET® vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.
Agence de référencement Poitiers 540 Rue des Lordières
86 130 DISSAY
Téléphone : 09 72 66 57 94
Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017