Pourquoi mon site ne fonctionne pas ? [Côté webmarketing]

Actualité du SEO ❘ 6 avril 2018

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Votre site est en ligne depuis quelques mois et vos ventes ou vos demandes de devis ne décollent pas ? Nous vous apportons des éléments de réponses pour améliorer la visibilité et l’efficacité de votre site web.

Attention, cet article ne porte pas sur les éléments techniques qui bloquent l’accès à votre site. Nous avons déjà traité le sujet dans un article précédent.

La concurrence est rude dans certains domaines d’activité, et un site peut avoir du mal à trouver sa place sur le Web. Certains facteurs webmarketing, impactant la visibilité et l’efficacité de votre site, peuvent l’expliquer. En voici les principaux :

Votre site est-il visible ?

Un des points pour lequel votre activité peine à se développer sur le Web est un manque de visibilité de votre site dans les moteurs de recherche. Pour s’assurer une bonne visibilité, certaines règles SEO doivent être respectées :

Des contenus pertinents

  • Vos pages doivent répondre à un besoin ou une attente de votre cible : 1 page = 1 requête
  • Chaque page doit contenir 300 mots minimum
  • Une structure de contenu hiérarchisée avec un titre principal (H1) et des sous-titres (H2 > H3 > H4…) est recommandée
  • La duplication de contenu est déconseillée

Une structure de site de qualité

  • Renseigner les balises titles, méta-descriptions et les attributs alt
  • Créer des liens entre vos pages
  • Limiter le poids de vos images
  • Rediriger les pages 404 de votre site vers les pages les plus pertinentes

Un site populaire

Plus un site reçoit de liens externes (depuis des sites de qualité), plus il est populaire. Le nombre de liens entrants participe à augmenter la visibilité d’un site web. Partenaires, fournisseurs, blogueurs de votre thématique… n’hésitez pas à les solliciter pour obtenir un lien externe de qualité.

L’exploitation des réseaux sociaux (tels que Facebook, Twitter et LinkedIn) est également un bon moyen pour booster votre visibilité, à condition d’établir une stratégie adaptée.

L’expérience offerte à vos utilisateurs est-elle efficace ?

Pour convertir vos visiteurs en clients, votre site web doit offrir une expérience agréable aux utilisateurs. Il est important de concevoir votre site pour vos utilisateurs et non pour vous faire plaisir. Le design de l’expérience utilisateur, aussi appelée UX design, est la synthèse de l’ergonomie de votre site, de son webdesign et de ses contenus.

Chaque appel à l’action, formulaire ou paragraphe doit être pensé pour faciliter le parcours client. Un visiteur qui trouve ce qu’il cherche sans difficulté et qui est séduit visuellement sera plus enclin à acheter !

Pour en savoir plus, nous vous invitons à découvrir nos 10 conseils pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site e-commerce.

 

L’intérêt d’une stratégie webmarketing

UX Design, SEO, popularité, ces facteurs font partie intégrante d’une bonne stratégie webmarketing. Sur le long terme, une stratégie bien menée vous assure un positionnement durable dans les moteurs de recherche comme Google. Un bon référencement couplé à une expérience utilisateur satisfaisante vous permet d’acquérir du trafic qualifié et d’augmenter vos ventes ou demandes de devis.

Vous l’aurez compris, de multiples compétences sont nécessaires pour créer un site web performant. Un bon niveau en technique, en rédaction et en design est primordial pour mettre en place une stratégie webmarketing.

Cela demande du temps. C’est pourquoi nous pouvons vous former ou vous accompagner pour améliorer le référencement et l’expérience utilisateur de votre site web.

À très bientôt !

L’équipe Graciet & Co

 

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Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

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Xavier Bouteiller
Assistant Chef de Produit

« Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti
Co-fondatrice de SnapEvent

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Logo client BDR SA

Marie Pascale Soulard
Gérante de BDR SA

« Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

Logo client Extrabat Performance

Anthony Body
Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

Maxime Pichon
Responsable webmarketing

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Arnaud Ulrich
Directeur Général de l’entreprise Upcycle

« Une vraie équipe de professionnelle, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

Logo client Batisport

Aurélien Grazilly
Co-gérant de Batisport®

« En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

Logo d'e-Qual

Maud Foiry
Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Clémence R.
Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

« Une excellente formation et formatrice, super !

Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

Julien Dumas
CEO de Petit Bouchon Authentique

« Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

Logo client Lorica

Christian Foissey
CEO du laboratoire Lorica

« Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

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Charlotte Vorreiter
Chargée de Communication de Villas et Demeures de France

” Nous avons fait appel à la société Graciet and Co sur la recommandation de l’une de leur collaboratrice. Le projet est parti sur les chapeaux de roues, Graciet & Co s’occupant de la partie SEO et un autre prestataire de la partie Développement. Rapidement nous avons été confronté à des difficultés quant à la gestion de deux interlocuteurs. Graciet & Co a su faire preuve d’une grande disponibilité afin de nous expliquer les tenants de chaque étape, nous permettant de mieux vivre l’expérience du « multiple interlocuteur ».

Lorsque le second prestataire nous a fait faux bond, l’équipe de Graciet & Co a repris les choses en main. Nous avons trouvé des solutions afin que le site soit viable, et surtout commercialement porteur. Mon équipe et moi-même avons eu la chance de bénéficier en plus de leur expertise sur notre site des formations promulguées par Gracianne.Quel que soit notre niveau elle a su faire preuve d’un accompagnement personnalisé afin que tout le monde suive et ait un niveau de connaissance adapté à son poste.

Je rajouterais, que c’est toujours un plaisir de passer à l’agence et de rencontrer l’équipe, qui même sans travailler directement avec vous , vous connait !

Et puis le café est bon !

Merci à Gracianne, Stéphane et toutes les petites mains et yeux correcteurs pour notre site ! “

Logo client Camif Habitat

Sylvie Jacomet
Responsable Marketing Camif Habitat

” Réactivité, professionnalisme et expertise sont des adjectifs qui caractérisent parfaitement l’agence Graciet and Co. Ils savent adapter leur discours et leurs explications à leurs clients. Je recommande ! 

Logo d'Assfi

Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi

” Merci pour le suivi de l’équipe tout au long du projet.
La réalisation de ce site a été faite avec beaucoup d’accompagnement, ce qui donne aujourd’hui un résultat très agréable.