Formation Google Analytics initiale
L’analyse de données Google Analytics en pratique
Objectifs
- Comprendre la démarche d’analyse des données analytiques
- Déterminer des objectifs et KPI cohérents avec son site web
- Savoir exploiter les rapports de données analytiques de base
- Connaître les autres vues et rapports de suivi à utiliser au quotidien pour suivre ses indicateurs de performance
Tarif : 750 € HT
1 jour
Pour qui ?
Chargé(e)s de communication, chefs de projets web, responsables marketing, web marketeurs…
Accueil » Formations »
Présentation de la formation
Que faut-il analyser parmi vos données analytiques ? Comment faut-il interpréter les données selon vos objectifs ? Comment choisir des indicateurs KPI pertinents adaptés à votre site web ? Cette formation vous aidera à mieux manipuler les données de votre compte Google Analytics.


Les rapports fournis par Google Analytics sont standards et “précalculés” pour une consultation rapide et facile. Les données relatives à votre audience, à l’acquisition de trafic, au comportement des visiteurs et à leurs interactions sur votre site doivent souvent être combinées pour répondre à des questions plus précises permettant de mesurer les objectifs atteints sur votre site web.
Que font les visiteurs venus du référencement naturel ? Les visiteurs issus d’une recherche sur ma marque sont-ils les plus engagés ? Quels types de pages sont consultés le plus souvent avant une conversion ? Est-ce que les visiteurs issus de Google Adwords ont le même comportement que ceux issus du référencement naturel ? …
Autant de questions qui nécessitent de définir des KPI et des flux de données pertinents afin d’apporter une réponse constructive et déterminer un plan d’action pour améliorer la visibilité et les performances de votre site.
Thèmes abordés
- L’importance de prendre en compte les bonnes données d’analyse
- L’utilisation des segments avancés dans différents cas d’analyse de données
- Les indicateurs les plus pertinents à suivre et mesurer sur son site web
- Les bonnes questions à se poser sur le comportement des utilisateurs sur le site, les sources de trafic, le type d’audience atteinte et les interactions des utilisateurs
Contenu de la formation
- La démarche d’analyse des données Google Analytics
- L’utilisation simple des segments avancés de Google Analytics
- Les objectifs et KPI – Quels indicateurs suivre et mesurer ?
- Les outils de suivi quotidiens
Formateur(s)

Stéphane Graciet
Directeur de l’agence, spécialiste et formateur SEO, Stéphane intervient également dans les Universités de La Rochelle et Poitiers, où il s’efforce de transmettre aux jeunes pousses sa passion pour le référencement.

Gracianne Laborde
Issue d’un cursus en communication et arts graphiques, elle met au service de projets de sites web et de campagnes webmarketing son expertise d’une dizaine d’années.

Stéphane Graciet
Directeur de l’agence, spécialiste et formateur SEO, Stéphane intervient également dans les Universités de La Rochelle et Poitiers, où il s’efforce de transmettre aux jeunes pousses sa passion pour le référencement.

Gracianne Laborde
Issue d’un cursus en communication et arts graphiques, Gracianne met son expertise d’une dizaine d’années au service de projets web et de campagnes webmarketing.
Infos pratiques
Horaires et lieu
De 9:00 à 12:30 et de 14:00 à 17:30 au centre de formation Graciet & Co (Poitiers)
Dates des sessions
Nous consulter pour plus d’informations
Moyens pédagogiques
- Support pédagogique théorique
- Exercice pratique d’application
- QCM d’évaluation des connaissances
Équipements
- 1 Ordinateur par apprenant
- Salle formation avec vidéoprojecteur
Prérequis
- Avoir un compte Google Analytics actif
- Avoir une connaissance de base de l’interface de Google Analytics et des données recueillies ou avoir déjà suivi une formation Google Analytics de base.
Conditions générales de vente
Demandez un devis
* Champs obligatoires
Pour en savoir plus sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site web.
Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.
Agence de référencement Poitiers
15 avenue René Cassin
86 961 FUTUROSCOPE CEDEX
Agence de référencement Paris
1 impasse de Reille
75014 PARIS
Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017