Développer les contenus de mon site internet

Naturel et mieux qu’un engrais miracle, découvrez la puissance du contenu !

Vous souhaitez capter une cible particulière ? Développer un nouveau marché ? Fidéliser vos clients et convaincre vos prospects ?

S’il y a bien une chose qui a évolué ces dix dernières années, c’est l’importance des contenus dans un site web ! Le contenu est roi, mais aussi source de R.O.I. Au-delà d’être indispensable pour obtenir un référencement de votre site en croissance, il représente également un atout majeur pour une présence pertinente sur les médias sociaux et fait ses preuves en termes de stratégie webmarketing pour transformer des prospects en clients.

Aujourd’hui, beaucoup de grandes marques, ce sont tournés vers une stratégie de blogging permettant d’exploiter la puissance des contenus à caractère informatif et pédagogique, centrés sur les intérêts des utilisateurs ! Découvrez notre méthode !

Optez pour la qualité des contenus de Graciet & Co

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N°1

Audit des contenus de votre site

Picto analyse qualité contenus

Analyse de la qualité
des contenus pour détecter
les points d’amélioration

La première étape du projet consiste à réaliser un audit des contenus et de votre site existant. Durant cette phase d’observation, nous allons nous intéresser à la structure de votre site, la qualité des contenus et leurs champs sémantiques, la stratégie de mots-clés qui a été appliquée, ainsi que d’autres critères tels que la fréquence de publication.

En parallèle, nous réalisons un premier bilan de positionnement afin d’évaluer la présence de vos pages dans les SERPS (pages de résultats des moteurs de recherche). Ces éléments nous permettent de vous livrer un diagnostic contenant les points d’amélioration que nous aurons décelés. À l’issue de cette première étape, nous sommes capables de prioriser les actions à mettre en place pour développer les contenus de votre site.

Livrables :

  • Rapport d’audit des contenus
  • Proposition d’axes d’amélioration
N°2

Création d’une stratégie de contenu web

Pour élaborer une stratégie de contenu pertinente, nous devons avoir une parfaite connaissance de votre métier, de votre secteur d’activité et de vos objectifs à moyen et long terme.

Pour cette raison, nous travaillons main dans la main avec vous pour amorcer cette seconde étape.

  • Qui sont vos clients ? Vos prospects ? Vos concurrents ?
  • Quel est l’état du marché ?
  • En quoi êtes-vous différent ? Quel est votre positionnement ?
  • Quelle est la philosophie de votre marque ?

Toutes ces questions (et d’autres encore !) sont soulevées lors d’un brainstorming qui nous permet de vous écouter, de mieux vous connaître et de vous comprendre !

Livrables :

  • Rapport d’analyse des cibles
  • Recherche de mots-clés par univers sémantique
  • Calendrier éditorial contenant les sujets à traiter

Riches de nos échanges, nous sommes en mesure de réaliser votre stratégie de contenu, solide, efficace et unique, car propre à votre projet et vos objectifs.

Notre méthodologie comporte 4 étapes principales :

  1. Analyse des cibles : âge moyen, genre, CSP, mode de vie, loisirs, besoins, contexte d’utilisation de votre site, nous cherchons à tout savoir pour déterminer la meilleure façon de capter chacune d’elle ;
  2. Stratégie de mots-clés et de contenus : nous recherchons les mots clés et les sujets à aborder sur votre site pour répondre aux attentes de vos cibles et vos objectifs selon leurs priorités ;
  3. Choix des formats à exploiter : page de produit, article de blog, tutoriel, infographie, vidéo, photo, illustration… plusieurs typologies de contenus peuvent convenir aux sujets à traiter ;
  4. Création d’un calendrier éditorial : un élément indispensable pour la gestion et la répartition de vos publications dans le temps.

Grâce à nos formations rédaction web, vous avez la possibilité d’élaborer votre stratégie de content marketing et de développer les contenus de votre site en interne.

N°3

Mise en place de votre stratégie de contenus

Optimisation des contenus existants

L’audit réalisé sur vos contenus a peut-être montré qu’il était nécessaire d’optimiser certaines pages ou certains articles déjà existants sur votre site. Avant d’apporter à votre site de nouveaux contenus, il est important de partir sur une base suffisamment qualitative et d’exploiter l’existant pour mettre en place la stratégie de mots clés définis.

L’optimisation des contenus existants consiste à améliorer leurs champs sémantiques et la présence de mots clés afin de coller à votre nouvelle stratégie de content marketing et de référencement.

Création de contenus

Les sujets déterminés lors de l’élaboration de votre stratégie de contenu sont traités, intégrés, optimisés au SEO puis publiés sur votre site en suivant le calendrier éditorial établi. Selon les résultats obtenus, la stratégie de content marketing sera amenée à évoluer et le calendrier éditorial enrichi avec de nouveaux sujets.

Il est important de suivre l’évolution de ces nouvelles pages de contenus pour analyser leur visibilité dans les moteurs de recherche, la qualité de trafic obtenu et le R.O.I. apporté.

N°4

Suivi des résultats

Selon votre secteur d’activité, votre environnement concurrentiel, votre légitimité sur la thématique et les objectifs que nous aurons fixés, généralement nous constatons les premiers résultats entre 3 mois et 6 mois. Il est donc nécessaire de suivre l’évolution de votre site en parallèle de nos actions.

Afin de mesurer ces résultats de manière mensuelle, nous vous faisons parvenir un bilan de positionnement accompagné de nos commentaires sur le trafic obtenu. En toute transparence, nous analysons avec vous l’évolution du positionnement de votre site et la qualité des visiteurs obtenus grâce à ces contenus.

Ce suivi est aussi l’occasion de réaliser une veille concurrentielle afin de vous alerter d’un surcroit de visibilité pour un de vos concurrents. Leurs sites web évoluent aussi ! Une refonte de site, une optimisation au référencement ou un enrichissement de leurs contenus peuvent bouleverser le classement. L’objectif est d’être proactif et de vous aider à prendre les bonnes décisions concernant votre site web.

Livrables :

  • Rapport de positionnement
  • Synthèse sur les résultats obtenus en termes de trafic
  • Axes d’amélioration, préconisation
Picto monitoring

Quantifier les résultats
pour être agile et
améliorer votre R.O.I.

Vous êtes en terre inconnue ?

Laissez Marine et Gracianne, nos expertes en content marketing vous expliquer comment elles conçoivent des contenus pour les sites de nos clients !

Marine et Gracianne, de l'agence Graciet & Co

Besoin d’autre chose ? Nous avons la solution !

Témoignages clients

Logo client E-Qual

Maud Foiry

Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti

Co-fondatrice de SnapEvent

« Stéphane a su nous soutenir et la réalisation de la stratégie SEO et de la rédaction de tous les contenus du site internet ainsi que du blog SnapEvent. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. Nous continuons tous les jours à leur faire confiance et les contenus sont toujours aussi créatifs et google friendly et les résultats toujours aussi impressionnants. »

Livres blancs Rédaction Web

La rédaction web

Édition 2017

Tutoriel YourText.guru

Édition 2018

Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

Agence de référencement Poitiers

15 avenue René Cassin
86 961 FUTUROSCOPE CEDEX

Agence de référencement Paris

1 impasse de Reille
75014 PARIS

Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017

Parlez-nous de votre projet !
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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 12 rue Eugène Chevreul à Poitiers.

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Xavier Bouteiller
Assistant Chef de Produit

« Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti
Co-fondatrice de SnapEvent

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Logo client BDR SA

Marie Pascale Soulard
Gérante de BDR SA

« Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

Logo client Extrabat Performance

Anthony Body
Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

Maxime Pichon
Responsable webmarketing

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Arnaud Ulrich
Directeur Général de l’entreprise Upcycle

« Une vraie équipe de professionnelle, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

Logo client Batisport

Aurélien Grazilly
Co-gérant de Batisport®

« En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

Logo d'e-Qual

Maud Foiry
Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Clémence R.
Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

« Une excellente formation et formatrice, super !

Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

Julien Dumas
CEO de Petit Bouchon Authentique

« Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

Logo client Lorica

Christian Foissey
CEO du laboratoire Lorica

« Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

Merci de renseigner vos informations pour télécharger le tutoriel

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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 12 rue Eugène Chevreul à Poitiers.

Charlotte Vorreiter
Chargée de Communication de Villas et Demeures de France

” Nous avons fait appel à la société Graciet and Co sur la recommandation de l’une de leur collaboratrice. Le projet est parti sur les chapeaux de roues, Graciet & Co s’occupant de la partie SEO et un autre prestataire de la partie Développement. Rapidement nous avons été confronté à des difficultés quant à la gestion de deux interlocuteurs. Graciet & Co a su faire preuve d’une grande disponibilité afin de nous expliquer les tenants de chaque étape, nous permettant de mieux vivre l’expérience du « multiple interlocuteur ».

Lorsque le second prestataire nous a fait faux bond, l’équipe de Graciet & Co a repris les choses en main. Nous avons trouvé des solutions afin que le site soit viable, et surtout commercialement porteur. Mon équipe et moi-même avons eu la chance de bénéficier en plus de leur expertise sur notre site des formations promulguées par Gracianne.Quel que soit notre niveau elle a su faire preuve d’un accompagnement personnalisé afin que tout le monde suive et ait un niveau de connaissance adapté à son poste.

Je rajouterais, que c’est toujours un plaisir de passer à l’agence et de rencontrer l’équipe, qui même sans travailler directement avec vous , vous connait !

Et puis le café est bon !

Merci à Gracianne, Stéphane et toutes les petites mains et yeux correcteurs pour notre site ! “

Logo client Camif Habitat

Sylvie Jacomet
Responsable Marketing Camif Habitat

” Réactivité, professionnalisme et expertise sont des adjectifs qui caractérisent parfaitement l’agence Graciet and Co. Ils savent adapter leur discours et leurs explications à leurs clients. Je recommande !