Conditions spécifiques de vente – Organisme de formation

Accueil » Conditions spécifiques de vente

ARTICLE 1.          PRÉAMBULE

La SASU Graciet & Co (ci-après « l’Organisme de formation » ou « OF »), immatriculée au RCS de Poitiers sous le numéro 831 136 627 et enregistrée sous le numéro d’activité 75860159286 auprès du préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, est un organisme de formation proposant des formations inter-entreprises, intra-entreprises et individuelles, en présentiel ou à distance et selon différents niveaux. L’Organisme de formation est référencé Datadock et est en cours d’acquisition de la certification Qualiopi.

Les conditions spécifiques de ventes (ci-après « CSV ») ont pour objet de définir les termes et conditions dans lesquelles l’Organisme de formation consent à un client professionnel (ci-après le « Client ») une formation issue de son catalogue de formations. Les présentes CSV complètent les conditions générales de ventes (ci-après « CGV ») de la société Graciet & Co.

Le Client et l’Organisme de formation sont individuellement désignés « Partie » ou collectivement « Parties ».

Le fait de s’inscrire à une formation et de signer le Devis implique l’acceptation pleine et sans réserve du Client aux CGV et aux présentes CSV.

ARTICLE 2.          OFFRE

L’ensemble des Formations à jour proposées par l’Organisme de formation sont consultables en ligne sur le site www.graciet-co.fr/formations/.

L’Organisme de formation propose des tutoriels disponibles gratuitement en ligne : https://formation-outils-web.fr/.

ARTICLE 3.          MODALITÉS D’INSCRIPTION

Le Client fait appel à l’Organisme de formation pour suivre une Formation, soit par téléphone, soit par courriel, soit dans le cadre d’une autre Prestation définie dans le devis.

Le Client s’engage à fournir diverses informations à l’Organisme de formation pour l’établissement des documents contractuels, telles que la raison sociale de l’entreprise, l’adresse, le numéro SIRET, le nom de son représentant ainsi que sa fonction, le nombre de Stagiaire qui suivra la Formation, le nom et la fonction de ce(s) Stagiaire(s).

ARTICLE 3.          DOSSIER DE FORMATION

Le dossier de formation est l’élément qui détaille la prestation fournie par Graciet & Co, les conditions de réalisation de celle-ci et qui définit les obligations réciproques entre les différents tiers. Il contient les documents suivants :

  • L’évaluation de niveau : celle-ci est transmise par le pôle Commerce afin de proposer au Client une prestation adaptée au niveau du (ou des) stagiaire(s) ;
  • Le devis : ce document décrit précisément la prestation de formation. Le devis est accepté lorsqu’il est signé et retourné par le client.
  • Le programme de formation : les contenus des programmes sont fournis à titre indicatif. L’Organisme de formation se réserve le droit de les modifier en fonction de l’actualité, du niveau des stagiaires ou de la dynamique du groupe.
  • La convention de formation : pour chaque action de formation, une convention de formation est adressée par l’organisme de formation au client. La convention dûment datée, tamponnée et signée doit être retournée à l’organisme de formation par tout moyen à la convenance du client.
  • La convocation à la formation : elle est transmise sept jours avant la date de formation.
  • Le livret d’accueil : il est transmis au Client en même temps que la convocation. Il met à la disposition du Client diverses informations relatives à l’Organisme de formation et la Formation en elle-même.
  • Les ressources pédagogiques : les éléments abordés au cours de la Formation sont transmis au Client par le Formateur à l’issue de la Formation.
  • La feuille d’émargement : elle doit être signée par le(s) stagiaire(s) à chaque demi-journée de formation afin de justifier la réalisation de celle-ci. Lors que la formation est suivie à distance, la feuille d’émargement doit être signée électroniquement par le(s) stagiaire(s) et transmise par courriel à la fin de la journée de Formation.
  • L’attestation de formation : elle est transmise au Client et à l’OPCO, en cas de prise en charge financière, à l’issue de la formation professionnelle.
  • La facture à la suite de la Formation, ou les factures si un acompte a été demandé à la signature du devis.
  • Le questionnaire de satisfaction : il est transmis à l’issue de la formation au Client afin d’aider l’Organisme de formation à améliorer la qualité de ses prestations.
  • L’évaluation à froid : elle est transmise trois mois après la prestation de formation et permet d’évaluer l’impact de la formation sur la performance du (ou des) stagiaire(s) en milieu professionnel.

ARTICLE 4.          MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE PAR UN OPCO

En cas de prise en charge, totale ou partielle d’une Formation par un opérateur de compétences (ci-après « OPCO »), il appartient au Client d’entreprendre une demande de prise en charge financière et transmettre l’accord de financement à l’Organisme de formation avant le début de la Formation.

En cas de subrogation de paiement par un OPCO, l’Organisme de formation procèdera à l’envoi de la facture directement à l’organisme concerné.

En cas de prise en charge partielle de l’OPCO, le reliquat sera facturé directement au Client.

ARTICLE 5.          MODALITÉS DE FORMATION

L’Organisme de Formation est libre d’utiliser les méthodes et outils pédagogiques de son choix, il est rappelé que la forme et le contenu des outils pédagogiques sont déterminés par l’Organisme de Formation.

Une journée de Formation, qu’elle soit Intra-Entreprise, Inter-Entreprises ou Individuelle, correspond à sept heures de cours.

L’Organisme de Formation ne saurait être tenu responsable d’une quelconque erreur et/ou oubli constaté dans la documentation rédigée par les intervenants et remise au Client lors de la Formation.

Le Client reconnait et accepte que cette documentation n’engage en aucun cas l’Organisme de Formation sur son exhaustivité, et qu’il n’est pas tenu d’assurer une quelconque mise à jour de ladite documentation a postériori de la Formation.

ARTICLE 6.          ABSENCE DU (OU DES) STAGIAIRE (S)

En cas d’absence non prévue le jour de la formation, l’Organisme de formation contactera l’employeur du (ou des) stagiaire(s) pour l’informer de cette absence et en connaître le motif.

En cas d’absence, prévu ou non, justifiée ou non, individuelle, en intra ou en inter, l’Organisme de formation propose une nouvelle session de formation pour le(s) stagiaire(s) absent(s). Cette absence n’a aucun impact financier puisque la formation est replanifiée.

Si la Formation est prise en charge financièrement par un OPCO, le Client préviendra celui-ci dans les plus brefs délais de la replanification de la formation.

Une feuille de présence est transmise au(x) stagiaire(s) à chaque demi-journée de Formation afin de justifier de la réalisation de celle-ci.

ARTICLE 7.          RÉALISATION PARTIELLE DE LA FORMATION

En cas de réalisation partielle de la prestation de formation imputable ou non à l’Organisme de formation ou à son Client, ne donnera lieu à facturation que les sommes correspondantes à la réalisation effective de la prestation.

Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO.

ARTICLE 8.          ABANDON DE FORMATION

Article 8.1     En cas de renoncement par le Client

En cas de renoncement par le Client à suivre la session de formation dans un délai de 15 jours avant la date de la formation, le Client s’engage à verser 50% de la somme due au titre de dédommagement à l’Organisme de formation.

En cas de renoncement par le Client à suivre la session de formation la veille ou le jour même de la formation, le Client s’engage à verser la totalité de la somme due à titre de dédommagement à l’Organisme de formation.

Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue de l’entreprise bénéficiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCO.

Article 8.2     En cas de renoncement par l’Organisme de formation

En cas de renoncement par l’Organisme de formation dans un délai de 15 jours avant la date de démarrage de la formation, une nouvelle date de formation est définie.

ARTICLE 9.          NON-RÉALISATION DE LA PRESTATION

En application de l’article L.6354-1 du Code du travail, il est convenu que faute de réalisation totale de la prestation de formation, l’Organisme de formation doit rembourser au cocontractant les sommes indûment perçues de ce fait.

ARTICLE 10.       DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Les CGV et CSV sont consultables en ligne et peuvent être modifiées à tout moment à la discrétion de la société Graciet & Co sans autre formalité que leur mise en ligne, seule la dernière version sera applicable.

Si une quelconque clause des présentes CSV était déclarée nulle, elle serait réputée non écrite mais n’entraînerait pas la nullité de la Formation.

Le Client s’engage à considérer comme strictement confidentielle et s’interdit de divulguer toute information, document, donnée ou concept, dont il pourrait avoir connaissance dans le cadre de la Formation.

Le fait de ne pas revendiquer l’application de l’une des dispositions des CSV ou d’acquiescer à son inexécution, de manière permanente ou temporaire, ne peut être interprété comme valant renonciation à ce droit.

Les Parties exercent et exerceront leurs activités de manière indépendante dans le cadre de l’exécution des présentes, qui ne saurait notamment être interprété comme créant entre elles un lien de subordination ou une société de fait.

ANNEXE 1 DÉFINITION DES TERMES

Attestation de formation : document attestation du suivi de la formation professionnelle et validant l’acquisition des connaissances par le stagiaire.

Conditions générales de vente : conditions qui encadrent les relations entre le prestataire et le client.

Convention de formation : contrat par lequel un organisme de formation s’engage à fournir une prestation de formation à un client en contrepartie d’un prix.

Datadock : base de données permettant de simplifier le référencement des organismes de formation selon des critères de qualité définis par la loi.

Devis : document au sein duquel l’organisme de formation décrit chaque formation qu’il propose au client et son coût. Un devis est accepté lorsqu’il est retourné signé par le client.

Feuille d’émargement : constitue la preuve juridique de la réalisation de la prestation de formation par le(s) stagiaire(s). Elle permet de suivre l’assiduité, la ponctualité et les absences lors de la formation.

Formateur : personne enseignant de nouvelles compétences professionnelles à des stagiaires.

Formation : processus d’apprentissage permettant à un salarié d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles.

Formation à distance : formation se déroulant en visioconférence.

Formation individuelle : accompagnement personnalisé se déroulant entre le formateur et un seul stagiaire.

Formation intra-entreprise : formation organisée avec des salariés appartenant à une même société.

Formation inter-entreprise : formation inscrite au catalogue d’un organisme de formation et réunissant plusieurs participants, salariés de plusieurs entreprises.

Formation présentielle : pratique de formation réunissant physiquement le formateur et le(s) stagiaire(s).

Livrable : désigne tout élément conçu et réalisé par l’organisme de formation pour le client.

Livret d’accueil : support d’information au(x) stagiaire(s) sur divers points (présentation de l’entreprise, accueil et suivi du stagiaire, environnement et vie pratique…).

OPCO : Opérateurs de Compétences chargés d’accompagner la formation professionnelle.

Organisme de formation : personne morale proposant des formations professionnelles en vue notamment de favoriser le développement des compétences professionnelles des personnes ayant suivi la formation.

Programme de formation : permet d’apprécier la qualité d’une prestation de formation en indiquant les moyens pédagogiques et techniques prévus durant la formation ainsi que les modalités pratiques d’évaluation et d’appréciation des résultats. Il mentionne les objectifs de formations, en termes de qualifications ou de compétences, le public visé et les prérequis nécessaires.

Qualiopi : certification qualité des prestataires d’actions de formation.

Stagiaire : personne physique qui participe à une formation.

Inscrivez-vous à la newsletter de Graciet & Co

Recevez les dernières actualités SEO et webmarketing de Graciet & Co

Désinscription possible à tout moment.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour en savoir plus sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site web.

Située à Poitiers, en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, l’agence Graciet & Co vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

Agence de référencement Poitiers

540 Rue des Lordières
86 130 DISSAY

Téléphone : 09 72 66 57 94

Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017

Parlez-nous de votre projet !
* Champs obligatoires

  • Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.

* Champs obligatoires

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.
* Champs obligatoires

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.

* Champs obligatoires

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.
* Champs obligatoires

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

Xavier Bouteiller
Assistant Chef de Produit

« Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

Logo client Snapevent

Maud Arditti
Co-fondatrice de SnapEvent

«  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

Logo client BDR SA

Marie Pascale Soulard
Gérante de BDR SA

« Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

Logo client Extrabat Performance

Anthony Body
Dirigeant d’Extrabat

« Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

Maxime Pichon
Responsable webmarketing

« Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Arnaud Ulrich
Directeur Général de l’entreprise Upcycle

« Une vraie équipe de professionnels, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

Logo client Batisport

Aurélien Grazilly
Co-gérant de Batisport®

« En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

Logo d'e-Qual

Maud Foiry
Responsable Marketing

« Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

Clémence R.
Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

« Une excellente formation et formatrice, super !

Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

Julien Dumas
CEO de Petit Bouchon Authentique

« Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

Logo client Lorica

Christian Foissey
CEO du laboratoire Lorica

« Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

Merci de renseigner vos informations pour télécharger le tutoriel

* Champs obligatoires

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 12 rue Eugène Chevreul à Poitiers.

Charlotte Vorreiter
Chargée de Communication de Villas et Demeures de France

 » Nous avons fait appel à la société Graciet and Co sur la recommandation de l’une de leur collaboratrice. Le projet est parti sur les chapeaux de roues, Graciet & Co s’occupant de la partie SEO et un autre prestataire de la partie Développement. Rapidement nous avons été confronté à des difficultés quant à la gestion de deux interlocuteurs. Graciet & Co a su faire preuve d’une grande disponibilité afin de nous expliquer les tenants de chaque étape, nous permettant de mieux vivre l’expérience du « multiple interlocuteur ».

Lorsque le second prestataire nous a fait faux bond, l’équipe de Graciet & Co a repris les choses en main. Nous avons trouvé des solutions afin que le site soit viable, et surtout commercialement porteur. Mon équipe et moi-même avons eu la chance de bénéficier en plus de leur expertise sur notre site des formations promulguées par Gracianne.Quel que soit notre niveau elle a su faire preuve d’un accompagnement personnalisé afin que tout le monde suive et ait un niveau de connaissance adapté à son poste.

Je rajouterais, que c’est toujours un plaisir de passer à l’agence et de rencontrer l’équipe, qui même sans travailler directement avec vous , vous connait !

Et puis le café est bon !

Merci à Gracianne, Stéphane et toutes les petites mains et yeux correcteurs pour notre site ! « 

Logo client Camif Habitat

Sylvie Jacomet
Responsable Marketing Camif Habitat

 » Réactivité, professionnalisme et expertise sont des adjectifs qui caractérisent parfaitement l’agence Graciet and Co. Ils savent adapter leur discours et leurs explications à leurs clients. Je recommande ! « 

Logo d'Assfi

Valentine Dussagne
Directrice associée du cabinet Assfi

 » Merci pour le suivi de l’équipe tout au long du projet.
La réalisation de ce site a été faite avec beaucoup d’accompagnement, ce qui donne aujourd’hui un résultat très agréable. 
« 

 

Frédéric Moutault
Gérant de Gravité

 » Merci pour votre réactivité qui a permis de sortir notre nouveau site internet dans les temps. Nous sommes satisfaits du résultat tant sur le graphisme que sur le référencement naturel. Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Hoplie et Graciet & Co. On ne change pas une équipe qui gagne ! »

 

Logo de Lookinox

Jean-Marc Di Rienzo
Président de l’entreprise Établissements Longoni & Cie

« Après avoir mis notre e-commerce en ligne, nous avons décidé de mandater monsieur Graciet et son équipe pour établir une véritable stratégie de référencement. Ils ont su aborder efficacement tous les aspects on-site et off-site afin d’établir des bases solides et durables.
Le projet à été réalisé de main de maître par une équipe dynamique et passionnée qui n’hésite pas à partager son savoir pour que l’on puisse une fois la prestation terminée poursuivre le travail de façon autonome.
Monsieur Graciet va bien au delà de la prestation puisque même 3 ans après il continue de vérifier la bonne santé du site. Nous avons à ce jour augmenté note trafic de plus de 200% , je suis donc entièrement satisfait et ne peux que vous le recommander.
« 

 

Logo de Lookinox

Bernard Audidier
Dirigeant de l’entreprise Sofams

« Nous sommes très satisfaits de la réalisation de notre nouveau site Internet.
En effet le professionnalisme de Graciet & Co nous a permis de bien comprendre en amont les produits que nous proposons ainsi que les différents types de clientèle afin de pouvoir présenter l’ensemble de nos gammes de façon optimale.
Nous constatons que suite à cette refonte complète du site, nous avons davantage de trafic, ce qui a permis de concrétiser des nouvelles commandes. »

Logo client Suissex

Alexandre Aubugeau
Responsable communication – informatique

« Grâce à la maîtrise de l’équipe Graciet & Co nous avons pu commencer notre développement sur le marché des Etats-Unis
Ils ont su nous faire profiter de leur savoir-faire et de leur analyse dans le domaine du SEO et de l’expérience utilisateur.
Nous avons été formés et accompagnés tout au long de la création de notre site internet, et nous avons pu mettre en place notre stratégie à l’international grâce à des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

Logo client AGIS

Alain Cohidon
Dirigeant

« Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous, pour tout le travail accompli ayant permis la mise en ligne réussie du nouveau site ce jour.
Certes, la « gestation » fut un peu longue…. mais le résultat est là, sur nos écrans !!
Il me plait vraiment bien ce nouveau site !
Alors à très vite pour la suite…. »

Logo client AGIS

Valérie Demars
Créatrice et dirigeante

« Une formation très enrichissante avec un accompagnement personnalisé et adapté à nos besoins. Nous avons passé 2 journées de formation et je recommande vivement l’expertise proposée par Graciet & Co. De plus, leur accueil chaleureux nous a permis d’apprendre dans un esprit de convivialité et d’échange. Merci encore à eux pour la transmission de leurs connaissances et leur suivi.
« 

Logo client Autisme Info Service

Marion Lavergne Chadefaux
Directeur de Projet et Déléguée Générale d’Autisme Info Service

 » Au lancement du projet, nous cherchions un prestataire susceptible de réaliser notre site web. Après une première consultation que nous avons jugée infructueuse, en raison d’offres de service complétement disparates, non adaptées à l’expression de nos besoins et qui de plus, représentaient des budgets qui passaient du simple au double, nous avons pris la décision de nous faire accompagner par un tiers de confiance.

Nous avons identifié et fait appel à Graciet & Co pour nous assister en maîtrise d’ouvrage.
Après avoir réalisé une analyse sectorielle, des interviews pour définir les persona et ainsi, nous permettre de répondre aux besoins pour une meilleure expérience utilisateur et refondu notre cahier des charges, Graciet & Co nous a accompagné pour sélectionner l’agence web Imagence mais aussi, l’agence Acacia Dynamic pour la réalisation de notre CRM.
De la stratégie webmarketing (SEO) jusqu’au recettage, du site internet, l’équipe a su être à notre écoute et se rendre disponible pour chacune des phases critiques du projet. Nous avons ainsi pu assurer une mise en ligne du site en moins de 4 mois et à la date butoir prévue, tout en respectant les budgets.
Je recommande vivement Graciet & Co, une équipe experte et engagée qui a su nous accompagner dans l’atteinte de nos objectifs qui étaient élevés et de plus, très serrés en matière de timing. »

Logo client Autisme Info Service

Thierry Sodezza & Stéphanie Legendre
Gérants de Papa Piadine

 » Une équipe hautement qualifiée toujours à la pointe de l’innovation. Gros point positif : un réel suivi de votre activité. En bref chez Graciet la grâce y est ?. « 

Logo client Autisme Info Service

Guillaume Mouhat
Dirigeant de G+G Media Groupe

 » A3DM est la revue de l’impression 3D, de la fabrication additive, du prototypage rapide et du développement produit. En 2018, A3DM acte sa transformation numérique et se positionne comme la plateforme web dédiée à la fabrication additive.
C’est dans ce cadre que nous avons consulté l’agence Graciet & Co, afin qu’elle nous aide à optimiser le référencement de notre site Wordpress.

Après avoir réalisé des audits SEO et UX design, l’équipe a mis le doigt sur différentes carences fonctionnelles, techniques et ergonomiques de notre site.
Nous avons alors mesuré que la somme des corrections et évolutions à mettre en œuvre pour faire correspondre le site à notre business justifiait une refonte globale. Après avoir créé les personas, réalisé un benchmark concurrentiel, l’agence a rédigé le cahier des charges technique et fonctionnel de notre site actuel.
Au regard des enjeux et de la forte concurrence inhérente au marché de l’impression additive, les choix de fonctionnalités et services fournis à nos clients s’avéraient cruciaux.
La question de la technologie utilisée s’est immédiatement posée. L’annuaire des entreprises, le shop, l’espace recrutement, la gestion des espaces publicitaires et l’analytique, autant de fonctionnalités avancées qui ont nécessité des adaptations et développements spécifiques pour répondre à nos besoins.

Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Graciet & Co, au-delà de l’ambiance conviviale et de la haute disponibilité dont ils ont su faire preuve en toute circonstance, c’est leur capacité à nous amener à nous poser les bonnes questions.
Après 2 années de collaboration, nous sommes fiers de compter l’agence Graciet & Co parmi nos partenaires de premier plan. « 

Christelle Lopez
Responsable qualité web et accessibilité

« Nous travaillons avec Stéphane Graciet et son équipe depuis cette année en assistance à maitrise d’ouvrage : nous sommes extrêmement satisfaits du travail très professionnel et de grande qualité accompli. L’équipe est très sympathique et très à l’écoute. En tant que partenaire Opquast, Graciet & Co se place dans une démarche qualité qui a orienté notre choix sans hésitation. De plus, en dehors de l’expertise professionnelle, l’agence Graciet & Co apporte une réelle plus value à nos projets car nous partageons des valeurs et une vision communes sur l’avenir de la science et du monde du numérique. »