Accompagnement web-marketing avec NCA ! 

Flèche de scroll

Accueil > Agence > Nos clients > Accompagnement web-marketing avec NCA

Il est parfois difficile de s’y retrouver quand on veut être visible sur le web. Quels sont les problèmes ? Comment prioriser les correctifs ? Par où commencer ?

De nombreux clients viennent vers nous, car ils voudraient être plus autonome dans la gestion de leur site internet : technique, qualité, stratégie SEO, rédaction des contenus…

Aujourd’hui, nous laissons la parole à Aymeric Minot , dirigeant de la société NCA, que nous avons accompagné pour prendre la main sur son site web et l’aider à améliorer sa visibilité sur internet

NCA Environnement c’est quoi ?

NCA Environnement est un bureau d’étude environnemental dirigé par Aymeric Minot. NCA intervient principalement auprès des collectivités locales et des entreprises, mais aussi auprès des particuliers et des associations. L’expertise de NCA fait le lien entre enjeux économiques, contraintes techniques et impact environnemental.

NCA Environnement, c’est avant tout une équipe d’experts engagée qui accompagne ses clients vers un monde durable.

Flèche de scroll

        Pourquoi être venu voir la Maison Graciet ?

 

Au fil des années, nous avions déjà fait diverses tentatives pour dynamiser notre site web. Nous avions même créé un second site web, que nous voulions plus complet et destiné à remplacer celui existant.

Finalement, cette solution s’est avérée bien plus problématique qu’avantageuse … À l’époque, nous n’avions pas une vision des spécificités et des contraintes dues au passage des robots de Google.

Nous avions bien fait quelques essais personnels pour essayer de comprendre et de mettre en place un référencement naturel performant, mais au final, cela n’a eu aucun effet

Notre site était peu visible sur le web et nos utilisateurs éprouvaient des difficultés à y naviguer et accéder aux informations dont ils avaient besoin.

Bref, une nouvelle vision était devenue indispensable pour redresser la barre et pouvoir partager nos multiples compétences environnementales sur la toile !

Nous avons été séduits par l’approche de Maison Graciet, très accessible et à l’écoute de nos attentes. De notre côté, nous sommes évidemment très sensibles à l’aspect écologique de chaque projet, y compris dans le web.  Alors quand l’équipe de Maison Graciet nous a présenté son système d’éco-conception de site (GES), nous étions convaincus que notre collaboration partait sur de très bonnes bases.

Aymeric Minot

Dirigeant, NCA Environnement

Les problèmes du site web 

Quand NCA Environnemnet nous a contacté, la société possédait alors deux sites sous deux noms de domaine différent, mais avec des contenus entièrement dupliqués de l’un et l’autre.

Le « duplicate content » impactait lourdement le référencement par Google ! Le robot ne sachant pas où envoyer l’utilisateur, il préférait les envoyer ailleurs.

Autre problématique, et non des moindres, aucun des deux sites n’était en accord avec la règlementation RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Il était donc indispensable de procéder à la mise en conformité sous peine de risquer de lourdes sanctions de la part de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Au-delà de ces problématiques « techniques », le site de NCA souffrait d’un manque de visibilité lié à l’absence d’une véritable stratégie SEO pour la rédaction des contenus.

    Objectifs

    Les objectifs posés par NCA étaient clairs :

    • Résoudre les dysfonctionnements techniques en résolvant le problème de contenu dupliqué.
    • Mettre en conformité le site avec la règlementation RGPD.
    • Prendre en compte l’expérience utilisateur (UX) dans l’organisation du site

    Leur donner le savoir et les armes nécessaires pour prendre en charge la maintenance et l’évolution de leur site internet

    Flèche de scroll

    Les missions Maison Graciet 

    Audit du site web 

    Notre premier travail a été de réaliser un audit du site web de NCA. De cette manière, nous avons listé ses points forts et ses lacunes. Cet audit examine toutes les dimensions de la « qualité web ».

    Pour qu’un site web réponde à ces critères de qualité, il est indispensable de prendre en compte l’expérience de l’utilisateur afin de créer une interface performante.

    Cet audit nous a permis d’établir notre plan d’action et de lister les corrections et améliorations techniques à apporter au site.

    Déduplication du site 

    L’existence de deux sites web distincts avec un contenu dupliqué était un réel problème pour NCA. Les deux sites s’entre-pénalisaient sur les moteurs de recherche. Ni l’un ni l’autre ne pouvait être référencé correctement.

    Nous avons donc « neutralisé » l’ancien site en mettant en place un plan de redirections vers le nouveau (et maintenant unique) site de NCA.

    Pourquoi avons-nous choisi de mettre en place des redirections plutôt que de simplement supprimer les pages du site ?

    C’est simple ! Il arrive parfois que même si un site web n’existe plus, des utilisateurs puissent toujours être dirigés vers ses pages à cause de liens externes toujours en place. Ils se retrouvent alors confrontés à une page en « erreur 404 ». La mise en place d’une redirection permet tout simplement d’envoyer l’utilisateur vers la bonne page du nouveau site et de garder le bénéfice des liens externes existants ! Les robots comme les utilisateurs sont conduits vers le contenu qu’ils cherchaient au départ.

    Mise en conformité RGPD

    Pour permettre au site internet de NCA d’être en conformité avec la règlementation RGPD, nous l’avons équipé d’un outil d’analyse conforme aux exigences de la CNIL : Matomo.

    Qu’est-ce que Matomo ?

    Il s’agit d’un des outils d’analyse statistique parmi les plus performants, open source, et qui se conforme parfaitement à la règlementation RGPD.

    Matomo permet à nos clients d’accéder à toutes les données de leur site internet (audience, performance des pages, géolocalisation, suivi des objectifs…) tout en respectant la vie privée de leurs utilisateurs.

    Mise en place d’un système de contact efficace

    Initialement, l’internaute contactait NCA en utilisant une adresse mail unique, et avec tous les inconvénients qui en découlaient : NCA n’avait pas forcément toutes les informations nécessaires pour recontacter efficacement ses futurs prospects, et l’internaute ne savait pas trop où partait son mail.

    Nous avons donc mis en place un formulaire de contact avec des champs prédéfinis : identité, coordonnées, typologie de la demande et évidemment un mail de confirmation envoyé aux internautes pour les rassurer sur la réception de leur demande…

    Pour dynamiser encore un peu plus l’UX (expérience utilisateur), nous avons convenu avec NCA de mettre en place un chatbot destiné à répondre directement aux questions des utilisateurs et les rediriger vers les interlocuteurs pertinents pour leurs projets.

    Cycle de formation SEO global 

    « Il faut passer de la rame au gouvernail, puis à la proue, ensuite à l’observation des vents pour parvenir à savoir bien gouverner un navire. » ( Aristophane)

    Pour NCA, il était primordial de pouvoir piloter le site web en interne. Pour cela, Aymeric a accepté notre proposition de suivre notre programme de formation SEO global.

    Sans comprendre, il est impossible de trouver un sens et de faire bien. Il est primordial pour nous que nos clients comprennent pourquoi nous faisons les choses, en quoi elles sont bénéfiques et comment continuer à en tirer profit quand ils sont en autonomie.

    Nous mettons à disposition de nos clients un catalogue de formations destinées à leur donner les clefs de leur autonomie digitale. Ils peuvent ainsi continuer de faire évoluer leur site après l’intervention de Maison Graciet.

    Pour NCA, le cycle de formation s’est déroulé sur plusieurs jours, il s’agit d’un accompagnement Web-Marketing complet et toujours personnalisé pour nos clients.

    Nos formateurs ont abordé les thématiques du référencement naturel (SEO), de la qualité web et de la rédaction web.

    Ce package de formations lui permet aujourd’hui d’avoir toutes les compétences requises pour construire une stratégie de contenu qui soit à la fois au service du référencement naturel et de l’expérience utilisateur !

    Flèche de scroll

    Quels résultats depuis l’intervention de Maison Graciet ? 

    Maison Graciet a pu apporter toute son expertise concernant les spécificités des algorithmes Google, de la conformité RGPD, du référencement et de l’UX.

    Le travail fait par notre client sur la stratégie et le référencement suite à ses formations porte ses fruits.
    Son site est fonctionnel, ergonomique et gagne en visibilité au fil des mois !  

    Depuis la formation, ses visites sont en hausse de 10% et son nombre de pages vues a augmenté de 20%, montrant que ses efforts en UX ont payé.
    De plus, les visites depuis les moteurs de recherche ont bondi de près de 20% !

    Le mot final de notre client

    « Une fois ma session de formation terminée, j’ai pu commencer à appliquer les techniques apprises auprès de mes deux formateurs ! Grâce à leurs conseils, le site de NCA commence à avoir un taux de conversion de plus en plus important. Nous sommes sur la bonne voie ! Je poursuis mes efforts pour améliorer la structure du site et optimiser mes contenus pour être plus en plus visible. Et ça paie ! 

    Cette collaboration avec Maison Graciet a permis une véritable prise de conscience pour moderniser notre site web tout en gardant les priorités de nos utilisateurs en tête.

    Maintenant, je sais quand je fais des bêtises et surtout pourquoi et comment doivent être (bien) faites les choses ! Aujourd’hui, quand je construis une page ou que j’écris un contenu, je le fais en pensant « stratégie et référencement naturel », mais aussi « qualité de l’expérience utilisateur« . Je garde en tête les subtilités des « robots » et j’apprends à en tirer parti.

    Travailler avec Maison Graciet a été un plaisir, j’y ai découvert une équipe super sympa et très à l’écoute et des formateurs aux profils différents, mais parfaitement complémentaires ! »

    Flèche de scroll

    À propos de Maison Graciet 

    Créée en 2011, l’agence Graciet & Co accompagne la transformation digitale de ses clients tout en développant leur visibilité sur le Web. Spécialisée à l’origine dans le référencement naturel (SEO), Graciet & Co a diversifié son champ d’action au fil des années et des besoins détectés.

    Stratégie, SEO, content marketing, UX design, développement de sites web, data analyse et qualité web… c’est aujourd’hui une palette complète de savoir-faire que nous mettons à votre disposition pour accélérer votre croissance numérique !

    Située à Dissay (proche de Poitiers), en Nouvelle-Aquitaine, entre Paris et Bordeaux, la maison GRACIET® vous accompagne pour bâtir la stratégie numérique qui vous permettra de conquérir votre marché au national comme à l'international.

    Agence de référencement Poitiers 540 Rue des Lordières
    86 130 DISSAY

    Téléphone : 09 72 66 57 94

    Design et contenus de GRACIET & Co | © 2017

    Parlez-nous de votre projet !
    * Champs obligatoires

    • Veuillez consulter notre politique de confidentialité relative à la protection de vos données personnelles récoltées par l’intermédiaire de ce site internet.

    Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.

    * Champs obligatoires

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

    Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.
    * Champs obligatoires

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

    Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.

    * Champs obligatoires

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

    Merci de renseigner vos informations pour accéder au téléchargement.
    * Champs obligatoires

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.


    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 15 Avenue René Cassin, 86 961 FUTUROSCOPE CEDEX.

    Xavier Bouteiller
    Assistant Chef de Produit

    « Notre collaboration avec l’équipe Graciet & Co nous a permis d’élaborer, avec des experts, la stratégie SEO la plus adaptée pour notre start-up.

    Nous avons pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans un cadre convivial. »

    Logo client Snapevent

    Maud Arditti
    Co-fondatrice de SnapEvent

    «  Nous avons mandaté Stéphane et toute son équipe pour réaliser la stratégie SEO de SnapEvent depuis le jour du lancement du site. Deux ans plus tard, nous sommes devenus leader sur la création d’événements à taille humaine à Paris et sommes en train de déployer de nouvelles villes en Europe. Nous sommes ravis de travailler avec lui, l’équipe est très professionnelle et volontaire. »

    Logo client BDR SA

    Marie Pascale Soulard
    Gérante de BDR SA

    « Nous avons fait appel à Monsieur Graciet en 2012. À l’époque, notre site ne sortait plus sur notre nom BDR. Cinq ans après, nous poursuivons cette collaboration bien au-delà de la mission initiale. »

    Logo client Extrabat Performance

    Anthony Body
    Dirigeant d’Extrabat

    « Stéphane s’occupe du référencement naturel de nos divers sites web depuis 2012. Réactivité et efficacité sont les principales qualités que nous apprécions chez Graciet & Co. »

    Maxime Pichon
    Responsable webmarketing

    « Dans le cadre d’un développement à l’export sur le marché des Etats-Unis, l’équipe Graciet & Co a su nous faire profiter de son savoir-faire et de ses compétences en matière de SEO et d’expérience utilisateur.
    Nous avons été guidés et accompagnés tout au long du processus de développement de notre site internet, et nous avons pu renforcer notre stratégie à l’international grâce à des formations et des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

    Arnaud Ulrich
    Directeur Général de l’entreprise Upcycle

    « Une vraie équipe de professionnels, passionnée de SEO. Stéphane Graciet s’intéresse à tous les aspects du site.
    Il nous a accompagné sur le SEO et ses interactions avec l’ergonomie du site, le développement… »

    Logo client Batisport

    Aurélien Grazilly
    Co-gérant de Batisport®

    « En septembre 2015, nous avons fait appel à Monsieur Graciet et son équipe pour la refonte ainsi que le référencement de notre site. Nous sommes pleinement satisfaits du site, de son contenu ainsi que du suivi personnalisé que nous avons mis en place. Plus qu’un suivi SEO, Nous avons établi une réelle collaboration de stratégie de communication Web. »

    Logo d'e-Qual

    Maud Foiry
    Responsable Marketing

    « Depuis 2013 Graciet & Co nous a accompagné dans la construction de notre stratégie d’acquisition webmarketing.

    Son équipe a toujours été extrêmement réactive et a su s’adapter aux différentes évolutions propres à notre marché. »

    Clémence R.
    Horizon Métiers pour Lingerie Indiscrète

    « Une excellente formation et formatrice, super !

    Excellente pédagogie, un vrai plaisir »

    Julien Dumas
    CEO de Petit Bouchon Authentique

    « Il y a un mois nous faisions la formation, même s’il me reste encore du travail, les résultats sont bien visibles ! Merci encore à bientôt ! »

    Logo client Lorica

    Christian Foissey
    CEO du laboratoire Lorica

    « Les compléments alimentaires suscitent un fort intérêt auprès du grand public, d’où la multiplicité des offres de plus ou moins grandes qualités.


    En tant que concepteur, fabricant et distributeur de compléments alimentaires performants et de haute qualité visant à optimiser la santé, le bien-être et la vitalité, le laboratoire Lorica a cherché un partenaire SEO pour son site Internet. La rencontre avec Stéphane Graciet et son équipe a été une belle découverte.

    Au travers d’une équipe jeune, dynamique, experte en son domaine, nous avons bénéficié d’un accompagnement de haute gamme. Mais l’accompagnement se décline au présent et au futur avec Stéphane Graciet, car nous avons réalisé que son équipe est devenue vraiment partenaire de notre propre développement, et tout ceci dans l’ouverture au jaillissement d’idées et la bonne humeur. En conclusion, à tester sans appréhension pour un SEO performant et évolutif. »

    Merci de renseigner vos informations pour télécharger le tutoriel

    * Champs obligatoires

    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Graciet & Co pour la création d’un fichier de statistiques de téléchargement. Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la donnée (3 ans maximum à renouveler) et sont destinées au service marketing. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Stéphane Graciet, contact@graciet.info, 12 rue Eugène Chevreul à Poitiers.

    Charlotte Vorreiter
    Chargée de Communication de Villas et Demeures de France

     » Nous avons fait appel à la société Graciet and Co sur la recommandation de l’une de leur collaboratrice. Le projet est parti sur les chapeaux de roues, Graciet & Co s’occupant de la partie SEO et un autre prestataire de la partie Développement. Rapidement nous avons été confronté à des difficultés quant à la gestion de deux interlocuteurs. Graciet & Co a su faire preuve d’une grande disponibilité afin de nous expliquer les tenants de chaque étape, nous permettant de mieux vivre l’expérience du « multiple interlocuteur ».

    Lorsque le second prestataire nous a fait faux bond, l’équipe de Graciet & Co a repris les choses en main. Nous avons trouvé des solutions afin que le site soit viable, et surtout commercialement porteur. Mon équipe et moi-même avons eu la chance de bénéficier en plus de leur expertise sur notre site des formations promulguées par Gracianne.Quel que soit notre niveau elle a su faire preuve d’un accompagnement personnalisé afin que tout le monde suive et ait un niveau de connaissance adapté à son poste.

    Je rajouterais, que c’est toujours un plaisir de passer à l’agence et de rencontrer l’équipe, qui même sans travailler directement avec vous , vous connait !

    Et puis le café est bon !

    Merci à Gracianne, Stéphane et toutes les petites mains et yeux correcteurs pour notre site ! « 

    Logo client Camif Habitat

    Sylvie Jacomet
    Responsable Marketing Camif Habitat

     » Réactivité, professionnalisme et expertise sont des adjectifs qui caractérisent parfaitement l’agence Graciet and Co. Ils savent adapter leur discours et leurs explications à leurs clients. Je recommande ! « 

    Logo d'Assfi

    Valentine Dussagne
    Directrice associée du cabinet Assfi

     » Merci pour le suivi de l’équipe tout au long du projet.
    La réalisation de ce site a été faite avec beaucoup d’accompagnement, ce qui donne aujourd’hui un résultat très agréable. 
    « 

     

    Frédéric Moutault
    Gérant de Gravité

     » Merci pour votre réactivité qui a permis de sortir notre nouveau site internet dans les temps. Nous sommes satisfaits du résultat tant sur le graphisme que sur le référencement naturel. Cela fait plusieurs années que nous travaillons avec Hoplie et Graciet & Co. On ne change pas une équipe qui gagne ! »

     

    Logo de Lookinox

    Jean-Marc Di Rienzo
    Président de l’entreprise Établissements Longoni & Cie

    « Après avoir mis notre e-commerce en ligne, nous avons décidé de mandater monsieur Graciet et son équipe pour établir une véritable stratégie de référencement. Ils ont su aborder efficacement tous les aspects on-site et off-site afin d’établir des bases solides et durables.
    Le projet à été réalisé de main de maître par une équipe dynamique et passionnée qui n’hésite pas à partager son savoir pour que l’on puisse une fois la prestation terminée poursuivre le travail de façon autonome.
    Monsieur Graciet va bien au delà de la prestation puisque même 3 ans après il continue de vérifier la bonne santé du site. Nous avons à ce jour augmenté note trafic de plus de 200% , je suis donc entièrement satisfait et ne peux que vous le recommander.
    « 

     

    Logo de Lookinox

    Bernard Audidier
    Dirigeant de l’entreprise Sofams

    « Nous sommes très satisfaits de la réalisation de notre nouveau site Internet.
    En effet le professionnalisme de Graciet & Co nous a permis de bien comprendre en amont les produits que nous proposons ainsi que les différents types de clientèle afin de pouvoir présenter l’ensemble de nos gammes de façon optimale.
    Nous constatons que suite à cette refonte complète du site, nous avons davantage de trafic, ce qui a permis de concrétiser des nouvelles commandes. »

    Logo client Suissex

    Alexandre Aubugeau
    Responsable communication – informatique

    « Grâce à la maîtrise de l’équipe Graciet & Co nous avons pu commencer notre développement sur le marché des Etats-Unis
    Ils ont su nous faire profiter de leur savoir-faire et de leur analyse dans le domaine du SEO et de l’expérience utilisateur.
    Nous avons été formés et accompagnés tout au long de la création de notre site internet, et nous avons pu mettre en place notre stratégie à l’international grâce à des conseils en adéquation parfaite avec nos besoins. »

    Logo client AGIS

    Alain Cohidon
    Dirigeant

    « Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous, pour tout le travail accompli ayant permis la mise en ligne réussie du nouveau site ce jour.
    Certes, la « gestation » fut un peu longue…. mais le résultat est là, sur nos écrans !!
    Il me plait vraiment bien ce nouveau site !
    Alors à très vite pour la suite…. »

    Logo client AGIS

    Valérie Demars
    Créatrice et dirigeante

    « Une formation très enrichissante avec un accompagnement personnalisé et adapté à nos besoins. Nous avons passé 2 journées de formation et je recommande vivement l’expertise proposée par Graciet & Co. De plus, leur accueil chaleureux nous a permis d’apprendre dans un esprit de convivialité et d’échange. Merci encore à eux pour la transmission de leurs connaissances et leur suivi.
    « 

    Logo client Autisme Info Service

    Marion Lavergne Chadefaux
    Directeur de Projet et Déléguée Générale d’Autisme Info Service

     » Au lancement du projet, nous cherchions un prestataire susceptible de réaliser notre site web. Après une première consultation que nous avons jugée infructueuse, en raison d’offres de service complétement disparates, non adaptées à l’expression de nos besoins et qui de plus, représentaient des budgets qui passaient du simple au double, nous avons pris la décision de nous faire accompagner par un tiers de confiance.

    Nous avons identifié et fait appel à Graciet & Co pour nous assister en maîtrise d’ouvrage.
    Après avoir réalisé une analyse sectorielle, des interviews pour définir les persona et ainsi, nous permettre de répondre aux besoins pour une meilleure expérience utilisateur et refondu notre cahier des charges, Graciet & Co nous a accompagné pour sélectionner l’agence web Imagence mais aussi, l’agence Acacia Dynamic pour la réalisation de notre CRM.
    De la stratégie webmarketing (SEO) jusqu’au recettage, du site internet, l’équipe a su être à notre écoute et se rendre disponible pour chacune des phases critiques du projet. Nous avons ainsi pu assurer une mise en ligne du site en moins de 4 mois et à la date butoir prévue, tout en respectant les budgets.
    Je recommande vivement Graciet & Co, une équipe experte et engagée qui a su nous accompagner dans l’atteinte de nos objectifs qui étaient élevés et de plus, très serrés en matière de timing. »

    Logo client Autisme Info Service

    Thierry Sodezza & Stéphanie Legendre
    Gérants de Papa Piadine

     » Une équipe hautement qualifiée toujours à la pointe de l’innovation. Gros point positif : un réel suivi de votre activité. En bref chez Graciet la grâce y est ?. « 

    Logo client Autisme Info Service

    Guillaume Mouhat
    Dirigeant de G+G Media Groupe

     » A3DM est la revue de l’impression 3D, de la fabrication additive, du prototypage rapide et du développement produit. En 2018, A3DM acte sa transformation numérique et se positionne comme la plateforme web dédiée à la fabrication additive.
    C’est dans ce cadre que nous avons consulté l’agence Graciet & Co, afin qu’elle nous aide à optimiser le référencement de notre site Wordpress.

    Après avoir réalisé des audits SEO et UX design, l’équipe a mis le doigt sur différentes carences fonctionnelles, techniques et ergonomiques de notre site.
    Nous avons alors mesuré que la somme des corrections et évolutions à mettre en œuvre pour faire correspondre le site à notre business justifiait une refonte globale. Après avoir créé les personas, réalisé un benchmark concurrentiel, l’agence a rédigé le cahier des charges technique et fonctionnel de notre site actuel.
    Au regard des enjeux et de la forte concurrence inhérente au marché de l’impression additive, les choix de fonctionnalités et services fournis à nos clients s’avéraient cruciaux.
    La question de la technologie utilisée s’est immédiatement posée. L’annuaire des entreprises, le shop, l’espace recrutement, la gestion des espaces publicitaires et l’analytique, autant de fonctionnalités avancées qui ont nécessité des adaptations et développements spécifiques pour répondre à nos besoins.

    Ce que nous avons particulièrement apprécié chez Graciet & Co, au-delà de l’ambiance conviviale et de la haute disponibilité dont ils ont su faire preuve en toute circonstance, c’est leur capacité à nous amener à nous poser les bonnes questions.
    Après 2 années de collaboration, nous sommes fiers de compter l’agence Graciet & Co parmi nos partenaires de premier plan. « 

    Christelle Lopez
    Responsable qualité web et accessibilité

    « Nous travaillons avec Stéphane Graciet et son équipe depuis cette année en assistance à maitrise d’ouvrage : nous sommes extrêmement satisfaits du travail très professionnel et de grande qualité accompli. L’équipe est très sympathique et très à l’écoute. En tant que partenaire Opquast, Graciet & Co se place dans une démarche qualité qui a orienté notre choix sans hésitation. De plus, en dehors de l’expertise professionnelle, l’agence Graciet & Co apporte une réelle plus value à nos projets car nous partageons des valeurs et une vision communes sur l’avenir de la science et du monde du numérique. »